Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La sixième cohorte de l’EEB amasse 80 171 $ pour Leucan

durée 13h54
2 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Les entrepreneurs de la sixième cohorte de l’École d'Entrepreneurship de Beauce s’étaient donné un beau défi : amasser des fonds pour financer le camp de vacances « Le saisonnier » qui accueille chaque année des enfants malades avec son programme Vol d’été.

Pour se faire, ils ont participé au Défi des têtes rasées de Leucan. Le dévoilement du montant amassé, ainsi que la fameuse coupe de cheveux, avait lieu ce samedi 2 mai à l’École d’Entrepreneurship de Beauce. Plusieurs invités spécieux étaient présents, dont une mère de famille qui s’implique au camp « Le saisonnier » depuis que son fils aîné a été diagnostiqué du cancer.

C’est avec beaucoup d’émotion et une grande fierté que les organisateurs de l’événement ont annoncé avoir accumulé 80 171 $. Cet argent devrait servir à agrandir le camp, notamment à construire une unité d’hébergement supplémentaire.

L’entrepreneur Marc Dutil était présent lors du dévoilement. « Chaque cohorte qui passe à l’École d’Entrepreneurship de Beauce est unique et différente. Parmi les réalisations de celle-ci, on se souviendra certainement de ce formidable engagement. Bravo pour cette belle générosité », a-t-il déclaré à l’endroit des entrepreneurs de la sixième cohorte.

En terminant, soulignons que le montant final remis à Leucan devrait grimper encore un peu. En effet, des dons de dernière minute sont venus s’ajouter à la somme déjà impressionnante.  

À propos du Camp Le Saisonnier

Situé à Lac-Beauport, le Camp le Saisonnier accueille plusieurs enfants pendant l’été. Parmi ceux-ci, certains sont des enfants malades. En effet, le programme « Vol d’été » permet à des enfants aux prises avec de graves maladies de venir passer quelques jours en nature, dans un environnement à la fois amusant et sécuritaire.

Le Camp vient aussi en aide aux familles afin de les supporter dans les moments difficiles. Fait intéressant : de nombreux parents bénévoles s’impliquent, même une fois que leurs enfants sont rétablis. Également, des médecins viennent chaque année passer une partie de leurs vacances au camp, et ce, sans recevoir le moindre salaire en échange. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Près de 80 personnes pour célébrer les 30 ans du Murmure

Près de 80 personnes se sont rassemblées à la Salle Ô Sommet de Saint-Jules, ce jeudi 8 mai, afin de souligner les 30 ans d'existence du groupe d'entraide Le Murmure, dans le cadre d'un cocktail-conférence. Rappelons que depuis plus de trois décennies, Le Murmure s'active à regrouper des personnes ayant ou ayant eu un problème de santé mentale en ...

Publié hier à 12h00

Le Relais pour la vie de Beauce aura lieu le 7 juin prochain

Le 18e Relais pour la vie de Beauce aura lieu le samedi 7 juin dans la cours mitoyenne de l’école Pozer et du centre d’éducation aux adultes Mgr-Beaudoin à Saint-Georges. Pour sa 2e édition en formule de soir, l’événement réunira des participantes et participants de plusieurs municipalités de la Beauce et des Etchemins afin de marcher pour ...

Publié le 8 mai 2025

Un nouveau plan d’action pour améliorer la qualité de vie en Beauce-Sartigan

Plus de 70 partenaires issus des milieux communautaire, municipal, de l’éducation, de la santé et des services sociaux se sont réunis le jeudi 1er mai à Saint-Honoré-de-Shenley dans le cadre de la deuxième grande assemblée de CollaborAction. Cette rencontre a permis de dévoiler le nouveau Plan de développement social 2024-2029 propre à la MRC de ...

app-store-badge google-play-badge