Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La vente de garage en soutien aux familles touchées par l’autisme avait lieu ce samedi

durée 16h51
2 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Les propriétaires de la Carrosserie Rimax de Saint-Martin avaient organisé une vente de garage ce samedi 2 mai, de 9 h à 17 h. Les profits de l’événement seront remis l’Association pour l’Intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan.

L’activité se déroulait à la Carrosserie Rimax, située au 83 de la 1ère avenue à Saint-Martin. Le fonctionnement de la journée était simple : les gens pouvaient louer des tables pour vendre les biens dont ils voulaient se départir. Les profits de leur vente leur revenaient intégralement.

L’argent remis à l’Association pour l’Intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan était quant à elle accumulé à partir de la location des tables. De plus, les objets vendus par les organisateurs allaient rejoindre la cagnotte. Le montant total de la somme amassée devrait être connu dans les prochains jours.

Notons que toutes les tables disponibles, au nombre de trente, avaient trouvé preneur. L’activité a donc été une réussite au niveau de la participation.

Vivre avec un enfant autisme

Copropriétaire de la Carrosserie Rimax, Isabelle Cliche est elle-même la mère d’un enfant autisme. En conséquence, elle a eu envie de faire quelque chose pour faire connaitre cette maladie qui touche plus de 1 % des enfants. « Nous avons su que Xavier était autiste à l’âge de 4 ans », mentionne-t-elle à propos de son fil.

« Nous ne sommes pas à l’abri. L’autisme touche tout le monde à différents degrés. À cet égard, l’objectif de la vente de garage est d’abord de faire connaître ce trouble du développement, » ajoute-t-elle.

À propos de l’Association pour l’Intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan

L’AIS est un organisme sans but lucratif regroupant les personnes ayant une déficience intellectuelle ou des troubles envahissants du développement, communément appelés TED. L’association soutient également les familles et les proches de ces personnes. Au total, l’organisme dessert 16 municipalités sur le territoire de la MRC Beauce-Sartigan.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Près de 80 personnes pour célébrer les 30 ans du Murmure

Près de 80 personnes se sont rassemblées à la Salle Ô Sommet de Saint-Jules, ce jeudi 8 mai, afin de souligner les 30 ans d'existence du groupe d'entraide Le Murmure, dans le cadre d'un cocktail-conférence. Rappelons que depuis plus de trois décennies, Le Murmure s'active à regrouper des personnes ayant ou ayant eu un problème de santé mentale en ...

Publié hier à 12h00

Le Relais pour la vie de Beauce aura lieu le 7 juin prochain

Le 18e Relais pour la vie de Beauce aura lieu le samedi 7 juin dans la cours mitoyenne de l’école Pozer et du centre d’éducation aux adultes Mgr-Beaudoin à Saint-Georges. Pour sa 2e édition en formule de soir, l’événement réunira des participantes et participants de plusieurs municipalités de la Beauce et des Etchemins afin de marcher pour ...

Publié le 8 mai 2025

Un nouveau plan d’action pour améliorer la qualité de vie en Beauce-Sartigan

Plus de 70 partenaires issus des milieux communautaire, municipal, de l’éducation, de la santé et des services sociaux se sont réunis le jeudi 1er mai à Saint-Honoré-de-Shenley dans le cadre de la deuxième grande assemblée de CollaborAction. Cette rencontre a permis de dévoiler le nouveau Plan de développement social 2024-2029 propre à la MRC de ...

app-store-badge google-play-badge