Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La SCC bonifie son soutien aux personnes touchées par le cancer dans trois MRC de la région

durée 14h59
6 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Société canadienne du cancer (SCC) est heureuse d’annoncer qu’elle bonifie le soutien offert aux personnes touchées par le cancer dans les MRC Beauce-Sartigan, Robert-Cliche et des Etchemins.

Grâce au nouveau Fonds d’initiatives régionales de soutien aux personnes touchées par le cancer de la SCC, 10 000 $ sera remis au Groupe Espérance et Cancer basé à Saint-Georges de Beauce. 

L’appui financier offert par la SCC au Groupe Espérance et Cancer permettra à l’organisme d’offrir un service de massothérapie à faible coût dans deux nouvelles MRC (Les Etchemins et Robert-Cliche). Quelque 80 massages adaptés à cette clientèle seront ainsi offerts annuellement dans la région. Le financement de ce projet a été approuvé par un comité de sélection composé de six personnes, dont des professionnels de la santé, des personnes survivantes au cancer, des bénévoles et des donateurs.

« Le Fonds d’initiatives régionales de soutien aux personnes touchées par le cancer permet d’accroître l’offre de services visant l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer tout en encourageant la collaboration et la complémentarité avec les organismes locaux et le réseau de la santé », déclare Alain Raymond, coordonnateur pour la région de Québec/Chaudière-Appalaches.

Il est prouvé que le massage peut être bénéfique à beaucoup de personnes atteintes de cancer, tant physiquement qu'émotivement. Les chercheurs ont démontré que le massage peut favoriser la détente et aider à atténuer le stress, l'anxiété, la nausée, la douleur, la fatigue et les troubles du sommeil (insomnie) chez ces personnes. 

« Il est important pour la SCC de soutenir les Québécois touchés par la maladie. Le projet de massothérapie offert par le Groupe Espérance et Cancer est un complément aux soins que reçoivent les personnes atteintes en milieu hospitalier. Il constitue un répit pour les proches et un engagement de plus pour la SCC dans la région », ajoute M. Raymond.

Chaque jour, la Société canadienne du cancer travaille à sauver plus de vies. Grâce à des milliers de Québécois, donateurs et bénévoles, elle lutte pour prévenir plus de cancers, permettre à nos chercheurs de faire plus de découvertes et aider plus de personnes touchées par la maladie. Sauvons + de vies. Visitez le site Web ou appelez-nous au 1 888 939-3333.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...