Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La SCC bonifie son soutien aux personnes touchées par le cancer dans trois MRC de la région

durée 14h59
6 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Société canadienne du cancer (SCC) est heureuse d’annoncer qu’elle bonifie le soutien offert aux personnes touchées par le cancer dans les MRC Beauce-Sartigan, Robert-Cliche et des Etchemins.

Grâce au nouveau Fonds d’initiatives régionales de soutien aux personnes touchées par le cancer de la SCC, 10 000 $ sera remis au Groupe Espérance et Cancer basé à Saint-Georges de Beauce. 

L’appui financier offert par la SCC au Groupe Espérance et Cancer permettra à l’organisme d’offrir un service de massothérapie à faible coût dans deux nouvelles MRC (Les Etchemins et Robert-Cliche). Quelque 80 massages adaptés à cette clientèle seront ainsi offerts annuellement dans la région. Le financement de ce projet a été approuvé par un comité de sélection composé de six personnes, dont des professionnels de la santé, des personnes survivantes au cancer, des bénévoles et des donateurs.

« Le Fonds d’initiatives régionales de soutien aux personnes touchées par le cancer permet d’accroître l’offre de services visant l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer tout en encourageant la collaboration et la complémentarité avec les organismes locaux et le réseau de la santé », déclare Alain Raymond, coordonnateur pour la région de Québec/Chaudière-Appalaches.

Il est prouvé que le massage peut être bénéfique à beaucoup de personnes atteintes de cancer, tant physiquement qu'émotivement. Les chercheurs ont démontré que le massage peut favoriser la détente et aider à atténuer le stress, l'anxiété, la nausée, la douleur, la fatigue et les troubles du sommeil (insomnie) chez ces personnes. 

« Il est important pour la SCC de soutenir les Québécois touchés par la maladie. Le projet de massothérapie offert par le Groupe Espérance et Cancer est un complément aux soins que reçoivent les personnes atteintes en milieu hospitalier. Il constitue un répit pour les proches et un engagement de plus pour la SCC dans la région », ajoute M. Raymond.

Chaque jour, la Société canadienne du cancer travaille à sauver plus de vies. Grâce à des milliers de Québécois, donateurs et bénévoles, elle lutte pour prévenir plus de cancers, permettre à nos chercheurs de faire plus de découvertes et aider plus de personnes touchées par la maladie. Sauvons + de vies. Visitez le site Web ou appelez-nous au 1 888 939-3333.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge