Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La SCC bonifie son soutien aux personnes touchées par le cancer dans trois MRC de la région

durée 14h59
6 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Société canadienne du cancer (SCC) est heureuse d’annoncer qu’elle bonifie le soutien offert aux personnes touchées par le cancer dans les MRC Beauce-Sartigan, Robert-Cliche et des Etchemins.

Grâce au nouveau Fonds d’initiatives régionales de soutien aux personnes touchées par le cancer de la SCC, 10 000 $ sera remis au Groupe Espérance et Cancer basé à Saint-Georges de Beauce. 

L’appui financier offert par la SCC au Groupe Espérance et Cancer permettra à l’organisme d’offrir un service de massothérapie à faible coût dans deux nouvelles MRC (Les Etchemins et Robert-Cliche). Quelque 80 massages adaptés à cette clientèle seront ainsi offerts annuellement dans la région. Le financement de ce projet a été approuvé par un comité de sélection composé de six personnes, dont des professionnels de la santé, des personnes survivantes au cancer, des bénévoles et des donateurs.

« Le Fonds d’initiatives régionales de soutien aux personnes touchées par le cancer permet d’accroître l’offre de services visant l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer tout en encourageant la collaboration et la complémentarité avec les organismes locaux et le réseau de la santé », déclare Alain Raymond, coordonnateur pour la région de Québec/Chaudière-Appalaches.

Il est prouvé que le massage peut être bénéfique à beaucoup de personnes atteintes de cancer, tant physiquement qu'émotivement. Les chercheurs ont démontré que le massage peut favoriser la détente et aider à atténuer le stress, l'anxiété, la nausée, la douleur, la fatigue et les troubles du sommeil (insomnie) chez ces personnes. 

« Il est important pour la SCC de soutenir les Québécois touchés par la maladie. Le projet de massothérapie offert par le Groupe Espérance et Cancer est un complément aux soins que reçoivent les personnes atteintes en milieu hospitalier. Il constitue un répit pour les proches et un engagement de plus pour la SCC dans la région », ajoute M. Raymond.

Chaque jour, la Société canadienne du cancer travaille à sauver plus de vies. Grâce à des milliers de Québécois, donateurs et bénévoles, elle lutte pour prévenir plus de cancers, permettre à nos chercheurs de faire plus de découvertes et aider plus de personnes touchées par la maladie. Sauvons + de vies. Visitez le site Web ou appelez-nous au 1 888 939-3333.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Près de 80 personnes pour célébrer les 30 ans du Murmure

Près de 80 personnes se sont rassemblées à la Salle Ô Sommet de Saint-Jules, ce jeudi 8 mai, afin de souligner les 30 ans d'existence du groupe d'entraide Le Murmure, dans le cadre d'un cocktail-conférence. Rappelons que depuis plus de trois décennies, Le Murmure s'active à regrouper des personnes ayant ou ayant eu un problème de santé mentale en ...

Publié à 12h00

Le Relais pour la vie de Beauce aura lieu le 7 juin prochain

Le 18e Relais pour la vie de Beauce aura lieu le samedi 7 juin dans la cours mitoyenne de l’école Pozer et du centre d’éducation aux adultes Mgr-Beaudoin à Saint-Georges. Pour sa 2e édition en formule de soir, l’événement réunira des participantes et participants de plusieurs municipalités de la Beauce et des Etchemins afin de marcher pour ...

Publié hier à 9h00

Un nouveau plan d’action pour améliorer la qualité de vie en Beauce-Sartigan

Plus de 70 partenaires issus des milieux communautaire, municipal, de l’éducation, de la santé et des services sociaux se sont réunis le jeudi 1er mai à Saint-Honoré-de-Shenley dans le cadre de la deuxième grande assemblée de CollaborAction. Cette rencontre a permis de dévoiler le nouveau Plan de développement social 2024-2029 propre à la MRC de ...

app-store-badge google-play-badge