Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une signalisation distinctive pour le centre-ville de Saint-Georges

durée 12h14
8 mai 2015
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a procédé lors d'une conférence de presse au dévoilement des nouveaux panneaux de la signalisation qui seront installés au centre-ville dans les prochains jours. 

Il s'agit d'un projet de 50 000 $ qui permettra de remplacer 80 panneaux, dont 60 pour l'identification des rues et 20 pour les stationnements.

Les panneaux seront remplacés sur les artères suivantes, soit sur la promenade Redmond et la 1re avenue, du Centre sportif Lacroix-Dutil jusqu'à la 125e rue ainsi que sur la 2e avenue entre les 112e et 125e rues. Ceux-ci devraient tous être installés d'ici la fin du mois de mai.

« Ce projet fait partie du processus qui a pour objectif d'apporter un élément distinctif au centre-ville », déclare le maire, Claude Morin.

Un emblème de Ville

Après plusieurs discussions, l'emblème du chevalier Saint-Georges qui terrasse le dragon a été retenu et celui-ci sera mis en valeur sur les nouveaux panneaux. « Les lettres blanches réfléchissantes, apposées sur les panneaux bleus offrent un bel effet esthétique en plus d'être visiblement efficaces », mentionne la chargée de projet, Amélie Ferland.  

« De plus, de nouveaux poteaux en alliage d'acier, peint du même gris que les lampadaires de la promenade Redmond, seront installés afin de compléter l'ensemble », ajoute-t-elle.

Le maire de la Ville s'est réjoui du résultat. « Ces panneaux font un clin d'œil à notre histoire et notre patrimoine. La prochaine étape sera la réfection du mur de soutènement de la promenade Redmond que le conseil espère réaliser en 2016 », déclare M. Morin.

Pour les élus municipaux, cette initiative s'inscrit dans la continuité de l'amélioration du centre-ville. De nombreuses municipalités ont procédé à l'installation d'une signalisation distinctive.

« Il n'est pas impossible que d'autres panneaux significatifs voient le jour dans d'autres secteurs de la ville dans les prochains mois ou prochaines années », conclut M. Morin.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MC
    M-C
    temps Il y a 10 ans
    Est ce que c'est moi ou 625$ du panneau ça commence à être exagéré???
  • P
    Pier
    temps Il y a 10 ans
    Voyons donc,la ville a abusé de ses habitant pour seulement 5 millions cette année et de plus elle n'a qu'une dette de 50 millions ce n'est pas nous qui va payer cela mais nos jeunes,nous les administrateurs nous ne paierons rien car on va manger les racines des pissentlis.les jeunes ne prostrés surtout pas vos maisons ne vous appartiendront jamais ils y aura toujours une taxes qui ne baissera jamais et si ne l'a payer pas votre maison sera vendue par la ville
  • D
    D.Y.
    temps Il y a 10 ans
    @m.c.
    De mon côté, j'arrive à 312.50$.
    80 panneaux et 80 poteaux pour un total de 160 unités.
    50 000$ divisé par 150 donne bien 312.50$.
    Par contre, si vous dites 50 000$ divisé par 80 panneaux, ça donne bien 625$.
    Je pense toutefois qu'il faut comprendre l'ensemble (panneau et poteau) pour faire le calcul.
  • C
    citoyen
    temps Il y a 9 ans
    Faut pas oublier non plus qui a fallu mettre des pieds speciaux dans le sol pour les tenir ces nouveaux panneaux la et bien sur la main d œuvre.De toute facon y va toujours avoir du monde pour chialer.Y font rien pour embelir la ville ca chiale, la y l'embelisse pi ca chiale encore!!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Près de 80 personnes pour célébrer les 30 ans du Murmure

Près de 80 personnes se sont rassemblées à la Salle Ô Sommet de Saint-Jules, ce jeudi 8 mai, afin de souligner les 30 ans d'existence du groupe d'entraide Le Murmure, dans le cadre d'un cocktail-conférence. Rappelons que depuis plus de trois décennies, Le Murmure s'active à regrouper des personnes ayant ou ayant eu un problème de santé mentale en ...

Publié hier à 12h00

Le Relais pour la vie de Beauce aura lieu le 7 juin prochain

Le 18e Relais pour la vie de Beauce aura lieu le samedi 7 juin dans la cours mitoyenne de l’école Pozer et du centre d’éducation aux adultes Mgr-Beaudoin à Saint-Georges. Pour sa 2e édition en formule de soir, l’événement réunira des participantes et participants de plusieurs municipalités de la Beauce et des Etchemins afin de marcher pour ...

Publié le 8 mai 2025

Un nouveau plan d’action pour améliorer la qualité de vie en Beauce-Sartigan

Plus de 70 partenaires issus des milieux communautaire, municipal, de l’éducation, de la santé et des services sociaux se sont réunis le jeudi 1er mai à Saint-Honoré-de-Shenley dans le cadre de la deuxième grande assemblée de CollaborAction. Cette rencontre a permis de dévoiler le nouveau Plan de développement social 2024-2029 propre à la MRC de ...

app-store-badge google-play-badge