Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une signalisation distinctive pour le centre-ville de Saint-Georges

durée 12h14
8 mai 2015
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a procédé lors d'une conférence de presse au dévoilement des nouveaux panneaux de la signalisation qui seront installés au centre-ville dans les prochains jours. 

Il s'agit d'un projet de 50 000 $ qui permettra de remplacer 80 panneaux, dont 60 pour l'identification des rues et 20 pour les stationnements.

Les panneaux seront remplacés sur les artères suivantes, soit sur la promenade Redmond et la 1re avenue, du Centre sportif Lacroix-Dutil jusqu'à la 125e rue ainsi que sur la 2e avenue entre les 112e et 125e rues. Ceux-ci devraient tous être installés d'ici la fin du mois de mai.

« Ce projet fait partie du processus qui a pour objectif d'apporter un élément distinctif au centre-ville », déclare le maire, Claude Morin.

Un emblème de Ville

Après plusieurs discussions, l'emblème du chevalier Saint-Georges qui terrasse le dragon a été retenu et celui-ci sera mis en valeur sur les nouveaux panneaux. « Les lettres blanches réfléchissantes, apposées sur les panneaux bleus offrent un bel effet esthétique en plus d'être visiblement efficaces », mentionne la chargée de projet, Amélie Ferland.  

« De plus, de nouveaux poteaux en alliage d'acier, peint du même gris que les lampadaires de la promenade Redmond, seront installés afin de compléter l'ensemble », ajoute-t-elle.

Le maire de la Ville s'est réjoui du résultat. « Ces panneaux font un clin d'œil à notre histoire et notre patrimoine. La prochaine étape sera la réfection du mur de soutènement de la promenade Redmond que le conseil espère réaliser en 2016 », déclare M. Morin.

Pour les élus municipaux, cette initiative s'inscrit dans la continuité de l'amélioration du centre-ville. De nombreuses municipalités ont procédé à l'installation d'une signalisation distinctive.

« Il n'est pas impossible que d'autres panneaux significatifs voient le jour dans d'autres secteurs de la ville dans les prochains mois ou prochaines années », conclut M. Morin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Deux dons importants pour soutenir les élèves de la Polyvalente des Abénaquis

La Fondation de la Polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper a reçu récemment deux contributions financières totalisant plus de 13 000 $, destinées à soutenir les élèves de l’école dans leurs besoins essentiels et à promouvoir un climat scolaire bienveillant. Une première somme de 5 595 $ a été récoltée dans le cadre de la campagne Biscuits ...

Publié hier à 17h00

Un dernier blitz de la Guignolée des médias

L'objectif de collecte de la Guignolée des médias est atteint à 70%, et les derniers efforts doivent être mis pour parvenir à relever le défi d'ici le 31 décembre. Comme ils le font depuis 25 ans, les médias de la région (Arsenal Média (Mabeauce.com, O101,5 et Hit Country), EnBeauce.com, Beauce Média, La Voix du Sud, L’Éclaireur Progrès, Nous TV ...

Publié hier à 16h15

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

app-store-badge google-play-badge