Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une signalisation distinctive pour le centre-ville de Saint-Georges

durée 12h14
8 mai 2015
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a procédé lors d'une conférence de presse au dévoilement des nouveaux panneaux de la signalisation qui seront installés au centre-ville dans les prochains jours. 

Il s'agit d'un projet de 50 000 $ qui permettra de remplacer 80 panneaux, dont 60 pour l'identification des rues et 20 pour les stationnements.

Les panneaux seront remplacés sur les artères suivantes, soit sur la promenade Redmond et la 1re avenue, du Centre sportif Lacroix-Dutil jusqu'à la 125e rue ainsi que sur la 2e avenue entre les 112e et 125e rues. Ceux-ci devraient tous être installés d'ici la fin du mois de mai.

« Ce projet fait partie du processus qui a pour objectif d'apporter un élément distinctif au centre-ville », déclare le maire, Claude Morin.

Un emblème de Ville

Après plusieurs discussions, l'emblème du chevalier Saint-Georges qui terrasse le dragon a été retenu et celui-ci sera mis en valeur sur les nouveaux panneaux. « Les lettres blanches réfléchissantes, apposées sur les panneaux bleus offrent un bel effet esthétique en plus d'être visiblement efficaces », mentionne la chargée de projet, Amélie Ferland.  

« De plus, de nouveaux poteaux en alliage d'acier, peint du même gris que les lampadaires de la promenade Redmond, seront installés afin de compléter l'ensemble », ajoute-t-elle.

Le maire de la Ville s'est réjoui du résultat. « Ces panneaux font un clin d'œil à notre histoire et notre patrimoine. La prochaine étape sera la réfection du mur de soutènement de la promenade Redmond que le conseil espère réaliser en 2016 », déclare M. Morin.

Pour les élus municipaux, cette initiative s'inscrit dans la continuité de l'amélioration du centre-ville. De nombreuses municipalités ont procédé à l'installation d'une signalisation distinctive.

« Il n'est pas impossible que d'autres panneaux significatifs voient le jour dans d'autres secteurs de la ville dans les prochains mois ou prochaines années », conclut M. Morin.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MC
    M-C
    temps Il y a 9 ans
    Est ce que c'est moi ou 625$ du panneau ça commence à être exagéré???
  • P
    Pier
    temps Il y a 9 ans
    Voyons donc,la ville a abusé de ses habitant pour seulement 5 millions cette année et de plus elle n'a qu'une dette de 50 millions ce n'est pas nous qui va payer cela mais nos jeunes,nous les administrateurs nous ne paierons rien car on va manger les racines des pissentlis.les jeunes ne prostrés surtout pas vos maisons ne vous appartiendront jamais ils y aura toujours une taxes qui ne baissera jamais et si ne l'a payer pas votre maison sera vendue par la ville
  • D
    D.Y.
    temps Il y a 9 ans
    @m.c.
    De mon côté, j'arrive à 312.50$.
    80 panneaux et 80 poteaux pour un total de 160 unités.
    50 000$ divisé par 150 donne bien 312.50$.
    Par contre, si vous dites 50 000$ divisé par 80 panneaux, ça donne bien 625$.
    Je pense toutefois qu'il faut comprendre l'ensemble (panneau et poteau) pour faire le calcul.
  • C
    citoyen
    temps Il y a 9 ans
    Faut pas oublier non plus qui a fallu mettre des pieds speciaux dans le sol pour les tenir ces nouveaux panneaux la et bien sur la main d œuvre.De toute facon y va toujours avoir du monde pour chialer.Y font rien pour embelir la ville ca chiale, la y l'embelisse pi ca chiale encore!!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 11 mai  Réouverture de la Véloroute de la Chaudière le 15 mai La MRC de La ...

durée Hier 15h00

Le Club Kiwanis Sainte-Marie et Luc Provençal présentent le « Cross Country Loufoque »

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, s’est associé au Club Kiwanis Sainte-Marie, pour une deuxième année, afin de présenter l’édition 2024 du « Cross Country Loufoque ». Deux parcours amusants, pour petits et grands, seront aménagés pour l’occasion. Il y aura aussi des jeux gonflables, de l'animation, de la musique, des prix de présence, des ...

durée Hier 12h00

La Polyvalente Benoît-Vachon récompense plusieurs élèves

La Polyvalente Benoît-Vachon a récompensé plusieurs de ses élèves lors de la 48e édition du Gala Méritas, qui avait lieu ce mercredi 15 mai. Des prix étaient remis pour des réussites au niveau scolaire pour les efforts soutenus et les bons résultats, au niveau des personnalités, concours, bourses et autres réalisations particulières. Neuf ...