Desjardins fait bouger ses employés
Ayant à cœur le bien-être de leurs employés, toutes les unités d’affaires de Desjardins de la région de Chaudière-Sud et des Etchemins se sont unies pour préparer un programme exceptionnel d’activités extérieures.
Depuis maintenant plus de 11 semaines, 250 employés et dirigeants de Desjardins se réunissent en petits groupes de façon hebdomadaire à Saint-Georges, Saint-Éphrem, Saint-Gédéon, Saint-Prosper et Sainte-Justine afin de profiter d’entraînements physiques en plein air. Ces exercices sont accompagnés de jeux, visant l’amélioration du cardio, de la musculation et de la souplesse, mais surtout, du plaisir de jouer dehors. Les participants ont aussi eu accès à un programme d’entrainement personnalisé leur permettant de continuer de bouger selon leurs disponibilités.
Peu importe la neige, la pluie, le vent et le froid, les équipes ont persévéré dans le but ultime de réaliser le tout premier défi Desjardins – Duathlon qui aura lieu le 6 juin prochain. Chaque employé pourra dépasser ses limites en réalisant 40 km de vélo et\ou 10 km de course/marche. Parmi tous ces braves, plus de 50 employés hypermotivés ont décidé de tenter le duathlon au complet.
Grâce à leur persévérance et leur motivation au fil des semaines, la plupart se sont mérité la possibilité d’inscrire leur famille immédiate au défi sportif. Dans moins de trois semaines, ce sont donc plus de 500 personnes qui s’élanceront sur les passerelles et les rues avoisinantes pour relever ce défi d’envergure.
« Je suis estomaqué de constater l’ampleur et l’engouement des employés face à ce projet. Le taux d’abandon est presque nul et plusieurs d’entre nous sont maintenant en mesure de constater les bienfaits de l’activité physique, qui était le but ultime au départ », mentionne M. Donald Paquet, directeur général de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière, instigateur du Défi Desjardins – Duathlon 2015.
Je tiens aussi à remercier le groupe Inten6T, qui ont préparé et supervisé le programme d’entraînement hebdomadaire et à la mise en place de cette journée extraordinaire du 6 juin prochain.
Constatant cette vague positive, nous songeons à élargir ce concept aux entreprises de la région dès 2016.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.