Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La MRC Robert-Cliche dévoile ses Aînés en or 2015

durée 10h43
20 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La MRC Robert-Cliche tenait aujourd’hui l’édition 2015 de son gala Aîné en or au Centre communautaire de Saint-Joseph-de-Beauce.

Programme de reconnaissance mis en place dans le cadre de la politique des aînés de la MRC, rappelons que ce gala vise à reconnaître l’implication, l’expérience et les compétences d’aînés qui font une différence positive dans leur milieu de vie. Encore une fois cette année, chacune des municipalités de la MRC Robert-Cliche a fait un lauréat, qui a été dévoilé lors du gala reconnaissance. Mentionnons que c’est la Table de concertation des aînés de Robert-Cliche qui a pris l’organisation en charge.

Dix Aînés en or

C’est le travail extraordinaire de dix lauréats qui a été honoré lors de l’évènement. À Beauceville, M. Raymond Lagroix, bénévole au Centre d’hébergement de Beauceville, s’est vu remettre l’honneur.

À Saint-Odilon-de-Cranbourne, Mme Mariette Vachon raflait la reconnaissance pour ses nombreuses implications sociales, notamment à la bibliothèque municipale.

À Saint-Joseph, ce sont respectivement Mme Clémence Lessard, artiste sculptrice talentueuse, et Mme Marie Jacques, bénévole active, dont les talents et l’implication furent récompensés.

À Saint-Frédéric, on soulignait l’apport exceptionnel de M. Léon-Marie Jacques à sa communauté alors qu’à Saint-Séverin, c’est Mme Georgette Grégoire qui se méritait le titre pour sa contribution à la vitalité de son village.

À Tring-Jonction, M. Roland Vachon gagnait la distinction grâce à son bénévolat actif et diversifié tout comme Mme Réjeanne Giguère, de Saint-Jules.

Enfin, de Saint-Victor et Saint-Alfred, mesdames Alice Veilleux et Agathe Fecteau  recevaient les honneurs pour leurs nombreuses implications et leur soutien continu envers les personnes dans le besoin.

La MRC Robert-Cliche réitère sa reconnaissance envers ses aînés

Monsieur Jean-Rock Veilleux, préfet, a souligné, à quel point des aînés engagés font une différence dans notre milieu. « La MRC Robert-Cliche ne peut qu’être fière de compter en ses rangs des citoyens hors pair tels que vous. Il est clair que sans vous, notre milieu ne serait pas le même. Vous y apportez dynamisme, vigueur et richesse. Il m’apparaît naturel aujourd’hui de vous ménager cet espace de reconnaissance pour le travail colossal que vous accomplissez avec constance et dévouement sur plusieurs facettes de notre milieu : le soutien communautaire, les loisirs, la santé, le développement économique et j’en passe », conclut-il.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge