Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

11e cycloton et marcheton annuel : La Fabrique de Saint-Côme a le même objectif

durée 14h51
13 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Fabrique de Saint-Côme tiendra son 11e cycloton et marcheton le 21 mai prochain dès 9 h 30. La communauté et ainsi que les jeunes sont invités à pédaler et à marcher en cœur pour entretenir  l'église de pierre de Saint-Côme. Ceux qui ne participeront pas à ces activités, pourront cependant appuyer la Fabrique lors de sa vente de garage qui aura lieu au cours de la journée à l’aréna.

Cette année, l’objectif demeure à 15 000 $ afin de défrayer une partie du chauffage de l’église et du presbytère qui s’est élevé en 2010 à 23 432,45 $. L’abbé Laval Bolduc espère que l’événement amassera suffisamment d’argent pour entretenir l’église en pierres de champs et l’ensemble des bâtiments. 

Grâce à l’appui de la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce ainsi que le Comptoir d’Aubaines, l’organisation compte déjà près d’une récolte de 5000 $. D’autres généreux commanditaires s’ajoutent à la liste selon M. Bolduc

La randonnée
Le départ de cette activité sera donné à l’aréna de Saint-Côme dès 9 h 30, les cyclistes effectueront ainsi un trajet d’environ 23 km, se rendant jusqu’à Saint-René par les rangs, tandis que le trajet des marcheurs sera d’une distance de 7,5 km. À leur retour, un dîner hot-dog était servi aux participants. Deux hot-dogs et une boisson étaient offerts gratuitement aux enfants de 0 à 17 ans.

Deux vélos de montagne de Procycle, commandité par l’entreprise et l’abbé Bolduc, seront tirés parmi les jeunes participants.

Le retour de la vente-débarras
Le conseil de la Fabrique organisera une vente-débarras le 21 mai à l'aréna municipal de 8 h à 17 h. En tout, 50 espaces sont disponibles. Ceux qui le désirent peuvent réserver une table en contactant Laurent Demers 418-685-2691.

De plus, les gens faire dons d’objets à la Fabrique qui empochera les profits de la vente. Les gens peuvent apporter leurs objets le 20 mai de 18 h à 20 h ou le samedi dès 8 h. Les personnes dans l’incapacité d’apporter les articles en temps, communiquez avec le presbytère au 418-685-2043 et un bénévole les récupérera pour les besoins de la vente-débarras.

Pour ceux qui seront dans l’impossibilité d’apporter les articles à donner le vendredi (20 mai) soir ou le samedi matin (21 mai) peuvent appeler au presbytère (418-685-2043). Des gens viendront recueillir les objets afin de les apporter lors de la vente de garage.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié hier à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié hier à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

app-store-badge google-play-badge