Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une activité pour favoriser le « Retour au centre-ville »

durée 13h48
16 mai 2011
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 4 juin prochain, la population de Saint-Georges et des environs sera conviée à la première édition de l’événement Retour au centre-ville. De 11 h à minuit, plusieurs activités spéciales se dérouleront sur la portion de la 1re Avenue entre la 118e et la 116e Rue qui  sera piétonnière seulement.

L’activité rendue possible par l’organisme but à non lucratif, Retour au centre-ville et la collaboration de Ville de Saint-Georges. L’organisme en question regroupe le Vieux St-Georges, Le Mondo, Dooly’s, Grand Hôtel et la Chambre noire. Parrainage Jeunesse, Beauce Carnaval, Labatt et Radio-Beauce sont les autres partenaires.

La mission de cet événement est d’assurer une gamme d’activités pour la famille, l’écoresponsabilité ainsi que le développement de l’économie locale. Les activités offertes en plus d’offrir une vitrine importante pour les commerces du secteur. « Le but de cet happening festif démontrant à la population le plaisir à revenir au centre-ville », commente Steven Gauthier relationniste et conseiller en communication de l’organisme.

Cette première édition proposera des activités gratuites à la population de tous âges. Beauce Carnaval aménagera des manèges, il y aura de l’animation clownesque et de l’animation musicale pendant la journée. Vers l’heure du souper, trois groupes de musique défileront tour après tour sur une scène extérieure spécialement aménagée pour l’occasion. Les invités musicaux seront Pudding chômeur (17 h), U2 Story (19 h) et les Karma Kameleons dès (21 h).

Des rafraîchissements seront aussi offerts
L’objectif de ce regroupement souhaitera attirer près de deux milliers de personnes et surtout d’en faire un événement annuel et peut-être plus. À l'image de Trois-Rivières, de Sherbrooke ou même en basse-ville de Québec, Retour au centre-ville souhaiterait aussi créer une série d'événements à Saint-Georges dont la Ville serait partenaire.

Soulignons que des policiers du Service de police de Saint-Georges et des agents de sécurité se trouveront sur le site pendant l’événement. La circulation automobile sera interdite dans ce secteur de 9 h le matin jusqu’à 2 h du matin. En cas de pluie, les groupes musicaux offriront leurs spectacles, mais dans les établissements ayant contribué à l’organisation de cette journée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié hier à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié hier à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

app-store-badge google-play-badge