Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Beauce célèbre le Québec en grand

durée 09h43
25 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les festivités du 23 juin dernier n’ont pas empêché la population de profiter du vendredi 24 juin. En effet, il s’agissait d’une occasion en or pour sortir en famille afin de profiter des différentes activités offertes dans les multiples municipalités du territoire. La pluie aura changé les plans sans les jeter à l’eau pour ce qui est de la fête nationale cette année dans la plupart des municipalités.

À Saint-Georges, les activités prévues ont eu lieu à l’intérieur du Centre Sportif Lacroix-Dutil et le mot d’ordre était la famille. D’immenses jeux gonflables, de l’animation clownesque ainsi que du maquillage au airbrush étaient à la disposition des petits et grands qui ont été très nombreux à profiter de l’opportunité. En après-midi, sous le chapiteau, la musique country était à l’honneur et les danseurs émérites ont pu s’en donner à cœur joie. Le groupe Dark Whiskey avait pour mandant de clôturer la soirée en musique, merci au chapiteau la pluie n’a pas changé la donne.

Du côté de Beauceville, il y avait 2 ans qu’aucune activité n’avait été organisée dans le cadre de la Saint-Jean Baptiste. La corporation de l’île Ronde s’était donné le mandat de redonner vie à cette tradition et c’est avec l’aide de la municipalité qu’ils sont parvenus à donner naissance à tout un évènement. Les activités familiales prévues pour l’après-midi ont été reportées aux 9 et 10 juillets, mais les spectacles en soirée ont eu lieu sous le chapiteau tel que prévu. «On regardait la température depuis mercredi. On a décidé hier de reporter les activités et les bénévoles ont travaillé dur pour transformer le chapiteau », souligne Marie-Andrée Giroux, responsable de la bibliothèque, de la culture et la vie communautaire.« On avait un plan b très déterminé et il s’est avéré utile », ajoute-t-elle.

Pierre-Hervé Goulet et ses musiciens ont été les premiers à prendre d’assaut la scène du chapiteau avec un répertoire composé à moitié de reprises tandis que l’autre moitié a permis aux spectateurs de découvrir ou de redécouvrir le génie créateur du jeune beaucevillois. C’est avec énergie que l’artiste a performé quelques pièces d’anthologie de l’histoire du Québec telles Opium de Daniel Bélanger et La balade des caisses de 24 du grand Plume Latraverse. Ses compositions ont d’ailleurs fait découvrir un nouveau son reggae qui ajoute encore plus à l’énergie de la musique de l’auteur-compositeur et interprète.

Pour terminer la soirée, le groupe beauceron Starfish a mis le feu à la scène. Malheureusement pour certains, le répertoire du groupe était exclusivement anglophone. Ceux qui ont été en mesure de faire fi de ce détail ont cependant pu découvrir un groupe professionnel et très énergique qui s’est attaqué aux plus  grands classiques du rock en leur rendant honneur. Moment coup de cœur de votre serviteur, la pièce The Lumberjack et l’éternel solo de scie à chaîne qui s’y prête. Les membres du groupe ont offert toute une performance et malgré le langage en cette fête nationale, ont su faire danser les Beaucevillois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un dernier blitz de la Guignolée des médias

L'objectif de collecte de la Guignolée des médias est atteint à 70%, et les derniers efforts doivent être mis pour parvenir à relever le défi d'ici le 31 décembre. Comme ils le font depuis 25 ans, les médias de la région (Arsenal Média (Mabeauce.com, O101,5 et Hit Country), EnBeauce.com, Beauce Média, La Voix du Sud, L’Éclaireur Progrès, Nous TV ...

Publié hier à 16h15

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

Publié le 16 décembre 2025

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

app-store-badge google-play-badge