Publicité
24 juillet 2011 - 09:09

Festivités de Saint-Victor, tout pour un bon spectacle

Les festivités Western de Saint-Victor sont bel et bien en branle et la programmation très chargée de cette 33e édition est loin de décevoir les nombreux festivaliers qui s’y sont présentés. La bonne nouvelle, les activités se poursuivent jusqu’au 31 juillet prochain. 

« Ça prend juste un chapeau et de la bonne humeur pour passer une fin de semaine inoubliable », soulignait Marc Paradis, un festivalier d’expérience à Saint-Victor. « Je reviens à chaque année parce que les rodéos sont toujours plus impressionnants, les spectacles changent d’année en année et il y a toujours plus de monde avec qui fêter » ajoute-t-il.

Dans la soirée du samedi 23 juillet, les amateurs de rodéo on eut droit à tout un spectacle offert par la crème des cowboys en Amérique du Nord. En effet, le rodéo présenté dès 19h 30 était en fait la dernière opportunité pour ces sportifs de se qualifier pour la Coupe Canada de Rodéo Professionnel qui sera présentée au Festival Western de Saint-Tite. Le groupe beauceron Renagade s’est chargé de réchauffer les partisans lors d’une intermission. Le groupe a interprété deux chansons du haut d’une remorque avant de céder la place aux cowboys.

Une panoplie de catégories plus impressionnantes les unes que les autres était à l’horaire pour ce rodéo qui s’est prolongé jusqu’à 22h. Que ce soit sur le dos d’un cheval sauvage sans scelle, une course des barils ou encore le très attendu Bull Riding, chaque catégorie à eu son lot d’émotions fortes et n’a pas déçue. Il est d’ailleurs toujours impressionnant de voir le courage de ces casse-cous qui tentent de prouver chaque jour qu’ils peuvent gagner contre la bête. 

Ceux qui auraient manqué ces qualifications auront la chan ce de se reprendre alors que plusieurs autres compétitions seront tenues dans le ring au cours des prochains jours de  festivités. C’est Dimanche le 24 juillet que seront tenues les dernières qualifications pour la Coupe Canada, et ce, dès 19 h 30. 

En fin de soirée, le très apprécié Cayouche était en spectacle sous le chapiteau. Accompagné de ses deux fidèles musiciens et de sa bière Alpine, ce motard aimable est venu faire chanter plusieurs centaines d’amateurs littéralement déchaînés. Impossible de se frayer un chemin jusqu’au bord de la scène avec l’engouement créé par ce phénomène de la chanson country. Cayouche n’a déçu personne et tout le monde à pu entonner un refrain avec ce personnage qui gagne à être connu. 

Plusieurs autres compétitions de rodéo ainsi qu’une panoplie de spectacles et d’activités sont à l’horaire des jours à venir. Pour tout savoir, consultez le www.festivalwestern.qc.ca

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.