Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La 6e édition marche Roland Lapointe lancée aux passerelles

durée 12h49
20 août 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sous une chaude journée ensoleillée a été lancée sous le coup de midi la 6e édition de la marche 24 heures Roland Lapointe : Un pas de plus au profit du Centre d’écoute et prévention suicide Beauce-Etchemin. Jusqu’à midi demain, de centaines de marcheurs enverront donc un message clair que le suicide n’est pas une option.

Peu avant de prendre le départ de cette sixième édition au parc Veilleux près des passerelles, les élus ont vivement démontré leur appui à l’organisme en participant à la première heure de l’événement. Robert Dutil, député de Beauce-Sud et ministre de la Sécurité publique et Maxime Bernier, député de Beauce et ministre d’État (Tourisme et Petite entreprise) ainsi que le maire de Saint-Georges, François Fecteau ont salué lors de la cérémonie protocolaire l’importance du rôle joué par l’organisme et de ses bénévoles afin de prévenir le suicide au sein de la population.

Le président d’honneur de l’événement, et ce, pour une deuxième année consécutive, Richard Poulin du restaurant-hôtel motel Charles. Il a quant à lui remercié les dignitaires, bénévoles et participants à la marche afin d’apporter un peu soleil dans la vie des personnes vivant une situation difficile.

Roland Lapointe, l’instigateur de l’événement, apparaissait confiant que cette 6e édition puisse sensibiliser la population sur la prévention du suicide, mais surtout d’amasser 32 000 $ au profit du CEPS.

Finalement, Jean-Yves Barrière, président du conseil d’administration du CEPS a rappelé les services offerts à la population tel que le soutien aux personnes endeuillées. De plus, il a insisté sur le fait que les dons amassés serviront à répondre à encore plus d’appels de gens dans le besoin. L’organisme, qui célèbre d’ailleurs ses 25 ans d’existence, répond en moyenne à 4000 appels annuellement.

Après la cérémonie protocolaire, les dignitaires accompagnés par des représentants des Associations des personnes handicapées de la Chaudière et de l’Association pour l’intégration sociale ainsi que l’équipe de patrouilleurs de ski de Saint-Georges ont donné le départ aux passerelles. Une équipe par heure jusqu’à demain fera le tour des sentiers de l’île Ronde et des passerelles.

La population invitée à faire des dons et marcher
Pour les 24 prochaines heures, la population est donc invitée en grand nombre pour soutenir les activités du CEPS. En plus de pouvoir faire des dons, les gens pourront aussi encourager les marcheurs prenant part à l’événement.

Le CEPS vous donne rendez-vous aux passerelles!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié hier à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

app-store-badge google-play-badge