Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La résidence l'Oiseau bleu souligne le 100e anniversaire de Marthe Gendron

durée 16h04
20 mai 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

C'était jour de fête aujourd'hui à la résidence l'Oiseau bleu alors que l'établissement a souligné le centième anniversaire de naissance de Mme Marthe Gendron.

Plusieurs résidents, membres du personnel de la résidence, familles et amis étaient présents pour souligner cet événement unique. La centenaire a fait éclater de rire toute la salle lors de son allocution qui s'est faite avec le sourire. « Je ne souhaite pas à tout le monde d'avoir 100 ans, mais je trouve ça pas pire », avoue-t-elle.

Celle-ci semblait apprécier la chaleureuse atmosphère. « Je leur avais dit de ne pas trop en faire. Ils en ont fait plus que je pensais, mais je trouve que c'est parfait. Je ne pouvais demander mieux », rigole Mme Gendron.

L'après-midi s'est déroulé aux couleurs de la dame qui voulait une fête avec notamment beaucoup de musique et ses amis de bridge. Un beau grand gâteau attendait celle-ci ainsi que des fleurs et une photo souvenir pour célébrer la fête lui ont été remises.

Pour Mélanie Lepage, qui est responsable du service santé à l'Oiseau bleu, la femme de l'heure mérite toute l'attention que les gens lui donnent. « Elle est pour moi une femme inspirante et une personne de conviction. Elle sait ce qu'elle veut, je vous le jure. Je l'apprécie grandement et j'espère pouvoir travailler pour elle encore longtemps », conclut-elle avec émotion.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge