Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une autre édition de la marche des 12 heures du Relais pour la vie ce samedi

durée 09h56
25 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

C’est le samedi 30 mai à 19 h que la marche des 12 heures du Relais pour la vie se mettra en branle. Les cérémonies du lancement officiel commenceront à 18 h 40.

Le Relais pour la vie, une marche au profit de la Société canadienne du cancer, en est à sa neuvième édition à Saint-Georges. La présidence d’honneur est assumée par Gilles Bernier, bien connu pour avoir été notamment animateur de radio, député et ambassadeur du Canada en Haïti. André Longchamps agit en tant que coordonnateur de l’événement, auquel prendront part des centaines de sympathisants à la cause de la lutte contre le cancer.

Au parc Pomerleau

Comme l’an dernier, c’est au Parc Pomerleau, dans le secteur ouest de Saint-Georges, que la marche aura lieu. Pour s’y rendre, on emprunte le boulevard Dionne en direction sud, et on tourne à droite sur la 32e rue. 

Les visiteurs sont la bienvenue au Relais, dont les points forts sont le tour des survivants dès 19 h et la cérémonie des luminaires aux environs de 21 h 30. Se présenter sur place est en effet la meilleure façon de comprendre ce que représente un événement comme le Relais pour la vie. 

L’entrée est libre sur le terrain, où il est toutefois possible de faire un don à la Fondation canadienne du cancer, ou encore d’acheter des luminaires en souvenir de personnes disparues ou en l’honneur de survivants. Ces luminaires seront dédicacés et éclaireront la piste durant la nuit. On peut aussi se présenter le jour même pour s’inscrire au tour des survivants, qui est gratuit, ou même pour s’inscrire comme marcheur, à condition de défrayer le montant requis en commandites (100 $ + 10 $ pour le gilet).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge