Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une autre édition de la marche des 12 heures du Relais pour la vie ce samedi

durée 09h56
25 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

C’est le samedi 30 mai à 19 h que la marche des 12 heures du Relais pour la vie se mettra en branle. Les cérémonies du lancement officiel commenceront à 18 h 40.

Le Relais pour la vie, une marche au profit de la Société canadienne du cancer, en est à sa neuvième édition à Saint-Georges. La présidence d’honneur est assumée par Gilles Bernier, bien connu pour avoir été notamment animateur de radio, député et ambassadeur du Canada en Haïti. André Longchamps agit en tant que coordonnateur de l’événement, auquel prendront part des centaines de sympathisants à la cause de la lutte contre le cancer.

Au parc Pomerleau

Comme l’an dernier, c’est au Parc Pomerleau, dans le secteur ouest de Saint-Georges, que la marche aura lieu. Pour s’y rendre, on emprunte le boulevard Dionne en direction sud, et on tourne à droite sur la 32e rue. 

Les visiteurs sont la bienvenue au Relais, dont les points forts sont le tour des survivants dès 19 h et la cérémonie des luminaires aux environs de 21 h 30. Se présenter sur place est en effet la meilleure façon de comprendre ce que représente un événement comme le Relais pour la vie. 

L’entrée est libre sur le terrain, où il est toutefois possible de faire un don à la Fondation canadienne du cancer, ou encore d’acheter des luminaires en souvenir de personnes disparues ou en l’honneur de survivants. Ces luminaires seront dédicacés et éclaireront la piste durant la nuit. On peut aussi se présenter le jour même pour s’inscrire au tour des survivants, qui est gratuit, ou même pour s’inscrire comme marcheur, à condition de défrayer le montant requis en commandites (100 $ + 10 $ pour le gilet).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...