La Fondation du cœur Louis-Georges-Fortin présente son Brunch bénéfice annuel
L’événement qui constitue la majeure partie des fonds de l’organisme a été officialisé lors de la conférence de ce matin. Le Brunch bénéfice annuel de la Fondation du cœur aura lieu le 22 octobre prochain à l’école Notre-Dame-de-la-Trinité. Monsieur Guy-Paul Côté, Président de la Fondation, ouvrait la conférence en introduisant le président d’honneur du Brunch de cette année, M. Éric Desrosiers, directeur chez Canac-Marquis Grenier de Saint-Georges.
La Fondation du cœur Louis-Georges-Fortin vient en aide aux personnes susceptibles d’avoir des problèmes cardiaques ou d’étouffements. Leur objectif est d’améliorer les possibilités d’intervention qui viennent en aide à ces personnes. « Lorsque la Fondation m’a approché, j’ai tout de suite accepté! Chaque entreprise est, un jour ou l’autre, touchée par des cas de CSST. C’est pourquoi il est important pour moi de m’impliquer dans la Fondation. », de dire l’invité d’honneur.
Sans but lucratif, le comité doit trouver les moyens de financer les soins apportés pour le bien-être des patients. La première source de financement consiste en la cueillette de dons dans les salons funéraires. À la demande des familles, et avec l’aide de nombreux bénévoles, la Fondation recueille ces dons lors de l’exposition des défunts. La deuxième source de financement est la tenue de son tournoi de golf annuel qui existe déjà depuis 14 ans. Celui-ci se tient généralement dans les deux premières semaines de juin et attire pas moins de 200 golfeurs. L’autre source de financement qui attire, à chaque année depuis maintenant 18 ans, près de 1000 personnes est le fameux Brunch bénéfice. La fondation bénéficie de l’aide de la Caisse Populaire Desjardins de Saint-Georges, principal commanditaire. Lors de la conférence, Mme Nancy Réhaume à remis au président, M. Côté, une somme de 2 000$ pour l’organisation du Brunch 2006. Cette année, Desjardins a fourni près de 4 000$ pour chacune des activités organisées et ce, sans compter les employés qui s’impliquent pour la cause plusieurs fois dans l’année en tant que bénévoles.
Le déroulement du Brunch
Préparé par M. Mario Veilleux, responsable du service alimentaire au Centre Hospitalier Beauce-Etchemin et Mme Lauréanne Gosselin, du service alimentaire à l’école Notre-Dame-de-la-Trinité, le Brunch sera composé de mets santé: de quoi s’agencer avec le mandat de la fondation !
De plus, de nombreux kiosques seront installés dans l’établissement : dépistage de cholestérol, kiosque sur la RCR, programme de réhabilitation aux cardiaques et bien d’autres.
Le coût d’entrée sera de 15$ par personne et de 7$ pour les enfants. De ce 15$, l’organisme en gardera douze. « Essayez de trouver une activité qui fait autant de bénéfice net! », s’exclame le président. Bref, les organisateurs prévoient sortir un total de 15 000$ net de la levée de fonds du 22 octobre.
Cette année, des artistes peintre de la région seront de la partie en exposant quelques toiles qui seront, vers la fin de l’événement, distribuées en prix de présence aux détenteurs des billets gagnants. Ces billets seront vendus au coût de 2$ ou de 3 pour 5$ et l’argent ira, bien sûr, à l’organisme. Pour l’an prochain, le président souhaite fonctionner avec cette même formule artistique mais cette fois-si, avec de jeunes artistes du secondaire et du Cégep.
Kate Kirouac
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.