Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 200 manifestants devant les bureaux de la CSBE avant le Conseil des commissaires

durée 15h12
27 mai 2015
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Une délégation de près de 200 membres du Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC-CSQ) a manifesté, ce mardi, avant la rencontre du conseil des commissaires, lors d’un «tailgate» syndical devant la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin.

Le personnel enseignant dénonce les demandes patronales faites dans le cadre des négociations pour le renouvellement de leur convention collective, dictées par les compressions aveugles plutôt que par les besoins des élèves dans les classes.

«Le personnel enseignant est en colère. En plus des compressions majeures qui font mal au réseau, les offres méprisantes du gouvernement ont mobilisé les troupes, et les enseignantes et enseignants de la région ont l’intention de défendre leurs conditions de travail, qui sont par ailleurs les conditions d’apprentissage des élèves», a déclaré le vice-président du SEC-CSQ, Dominic Loubier.

«Trop d’enseignants sont épuisés. Ce n’est certainement pas en augmentant de huit heures par semaine la tâche assignée par la direction, en augmentant le nombre d’élèves par classe et en diminuant les services aux élèves les plus vulnérables qu’on améliorera la situation. Ce n’est pas acceptable», s'est-il exclamé.

Profil du Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière représente environ 1 500 enseignantes et enseignants à l’éducation préscolaire et à l’enseignement primaire et secondaire, de même qu’aux secteurs de la formation générale des adultes et de la formation professionnelle. Il est affilié à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et à la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge