Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 200 manifestants devant les bureaux de la CSBE avant le Conseil des commissaires

durée 15h12
27 mai 2015
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Une délégation de près de 200 membres du Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC-CSQ) a manifesté, ce mardi, avant la rencontre du conseil des commissaires, lors d’un «tailgate» syndical devant la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin.

Le personnel enseignant dénonce les demandes patronales faites dans le cadre des négociations pour le renouvellement de leur convention collective, dictées par les compressions aveugles plutôt que par les besoins des élèves dans les classes.

«Le personnel enseignant est en colère. En plus des compressions majeures qui font mal au réseau, les offres méprisantes du gouvernement ont mobilisé les troupes, et les enseignantes et enseignants de la région ont l’intention de défendre leurs conditions de travail, qui sont par ailleurs les conditions d’apprentissage des élèves», a déclaré le vice-président du SEC-CSQ, Dominic Loubier.

«Trop d’enseignants sont épuisés. Ce n’est certainement pas en augmentant de huit heures par semaine la tâche assignée par la direction, en augmentant le nombre d’élèves par classe et en diminuant les services aux élèves les plus vulnérables qu’on améliorera la situation. Ce n’est pas acceptable», s'est-il exclamé.

Profil du Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière représente environ 1 500 enseignantes et enseignants à l’éducation préscolaire et à l’enseignement primaire et secondaire, de même qu’aux secteurs de la formation générale des adultes et de la formation professionnelle. Il est affilié à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et à la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ).

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PDTT
    Payeur de taxes tanné
    temps Il y a 9 ans
    Si tu n'aimes pas ton travail, change de travail.
  • S
    Sebas
    temps Il y a 9 ans
    Des enfants a une manifestation syndicale, encore un bel exemple de jugement des syndicats...
  • JB
    John Busque
    temps Il y a 9 ans
    J'imagine que la petite fille à l'avant plan est aussi une membre du (SEC-CSQ)? Vous pouvez bien manifester, c'est votre droit, mais laissez dont les enfants en dehors de ça svp ! Je ne doute pas du tout de l'intelligence de la petite fille mais je ne suis pas convaincu qu'elle a tout les ingrédients pour se faire une propre opinion sur votre litige !
  • E
    EtiODD
    temps Il y a 9 ans
    Tant de sophisme ici! Le raisonnement de vole pas bien haut ici!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Un nouveau plan d’action pour améliorer la qualité de vie en Beauce-Sartigan

Plus de 70 partenaires issus des milieux communautaire, municipal, de l’éducation, de la santé et des services sociaux se sont réunis le jeudi 1er mai à Saint-Honoré-de-Shenley dans le cadre de la deuxième grande assemblée de CollaborAction. Cette rencontre a permis de dévoiler le nouveau Plan de développement social 2024-2029 propre à la MRC de ...

Publié le 7 mai 2025

Marche pour l’Alzheimer: les Beaucerons appelés à former une « marée bleue »

Les Beaucerons sont appelés à former une « marée bleue » lors de la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de Patrimoine, qui aura lieu le dimanche 25 mai à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges.  L’événement, organisé par la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches, se tiendra sous la présidence d’honneur de Hugo Lehoux, fiscaliste et planificateur ...

Publié le 4 mai 2025

Plus de 130 convives à la soirée caritative «Lueur»

Plus de 130 personnes ont participé à la deuxième édition de la soirée caritative Lueur, qui s'est déroulée ce samedi soir au Club de golf de Beauceville. Organisée conjointement par le Comité d'Aide de Beauceville (CAB) et le Comptoir Régional de Beauce, cette soirée a permis d'amasser 27 000 $ afin de soutenir les programmes et les initiatives ...

app-store-badge google-play-badge