L’ADIGECS souligne la persévérance et l’implication de trois élèves de la CSBE
De gauche à droite: Charles-Henri Lecours, président de la CSBE, Josée Bouchard, présidente de la Fédération des commissions scolaires du Québec, Rébecca Lessard, boursière, et Normand Lessard, directeur général de la CSBE.
De gauche à droite: Raynald Thibault, président de l’Adigecs, Charles-Henri Lecours, président de la CSBE, Wilson Bourdeau, boursier, et Normand lessard, directeur général de la CSBE.
De gauche à droite: Richard Fiset, représentant de Protan toitures Ltée, Charles-Henri Lecours, président de la CSBE, Andréanne Girard Lemieux, boursière, et Normand lessard, directeur général de la CSBE.
La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) a remis des bourses de 1 250 $ à trois élèves méritants afin de les récompenser de leurs succès scolaires, de leur persévérance et de leur engagement.
Ces bourses ont été remises le 14 mai 2015 par l’Association des directions générales des commissions scolaires (ADIGECS) lors du congrès du regroupement qui se tenait à Québec. Annuellement, ces prix sont offerts aux élèves finissants des écoles secondaires et des différents centres de formation au Québec. Par l’octroi de bourses, l’association souhaite inciter les récipiendaires à poursuivre leurs études en formation générale, professionnelle ou technique.
Rebecca Lessard, de la polyvalente de Saint-Georges, a été honorée par l’ADIGECS. Présidente du parlement scolaire, elle s’implique de plusieurs façons dans son école, que ce soit dans les diverses activités de bénévolat réalisées dans le cadre du programme Citoyens du monde, ou encore dans diverses activités sportives (course, volleyball, athlétisme). Joueuse de piano depuis maintenant huit ans, elle offre des concerts gratuits aux personnes âgées à l’occasion. L’étudiante souhaite devenir pédiatre et aimerait s’engager au sein de Médecins sans frontières.
Wilson Bourdeau, un élève du centre de formation professionnelle (CFP) Pozer, s’est vu attribuer une bourse grâce à sa détermination, sa persévérance et à son engagement dans sa nouvelle communauté. D’origine haïtienne, les situations dramatiques vécues dans son pays ne l’ont pas empêché de faire son chemin jusqu’au CFP Pozer, à Saint-Georges, et de s’impliquer à fond dans la vie scolaire. Possédant un DEP en comptabilité, celui-ci est maintenant employé chez Manac.
Andréanne Girard Lemieux, de la polyvalente Bélanger, est une passionnée des sciences et est impliquée au sein des cadets. Alors que ses résultats académiques figurent parmi les meilleurs de son école, elle s’implique dans l’aide à ses pairs qui ont plus de difficulté. Outre part, celle-ci s’est distinguée au concours Expo-Sciences. Elle qui vise une carrière en biologie. Andréanne est aussi une sportive émérite, membre de l’équipe de basketball juvénile et du club de course de son école.
« Nos récipiendaires sont des modèles et une source d’inspiration pour tous nos élèves », affirme Normand Lessard, directeur général de la CSBE. Par ailleurs, celui-ci tient à souligner la contribution de tous ceux et celles qui encadrent ces trois élèves et les aident à développer leur plein potentiel.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.