Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges au 53e rang des meilleures villes canadiennes où vivre selon Money Sense

durée 11h17
2 juin 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Georges est classée à la 53e position des 209 villes évaluées où il fait le mieux vivre au Canada selon le magazine Money Sense, un recul de sept places par rapport à 2014.

La municipalité beauceronne s'est démarquée dans quelques catégories. Elle figure dans le premier quart des villes étudiées pour le faible taux de gens sans emploi, estimé à 4,71 % par le magazine, le prix abordable des maisons (266 172 $) et l'accès aux soins de santé. En effet, 6,2 % des travailleurs sont dans le domaine de la santé.

En comparaison avec le classement de 2014, 4,4 % de la population georgienne était sans emploi, le prix moyen des maisons était d'un peu plus de 248 000 $ et le taux de travailleurs dans le domaine de la santé se situait à 4,6 %.

L'un des critères qui a possiblement nui à Saint-Georges est le salaire moyen par foyer. Par rapport à l'année précédente, celui-ci a diminué de plus de 11 500 $. De plus, l'augmentation de la population au cours des cinq dernières années a aussi baissé, passant de 7,6 % entre 2008 et 2013, à 5,2 % entre 2010 et 2015.

Parmi les villes de moins de 100 000 habitants, la métropole beauceronne se situe au 25e rang alors qu'au Québec, Saint-Georges figure au dixième rang.

Mentionnons également que c'est une ville québécoise qui se retrouve au sommet du classement de Money Sense et que quatre villes sont dans les dix premières. En effet, Boucherville trône en première place après avoir été classée au sixième rang l'an dernier. Les autres membres du top 10 sont Blainville (5e), Lévis (8e) et Québec (10e). Quant à Montréal, elle se retrouve au 161e rang.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    sly
    temps Il y a 9 ans
    C'est impossible une baisse du salaire moyen de 11 500$ en une année. L'année dernière c'était le salaire moyen par foyerbet cette année c'est le salaire médian par foyer deux choses différentes

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Un nouveau plan d’action pour améliorer la qualité de vie en Beauce-Sartigan

Plus de 70 partenaires issus des milieux communautaire, municipal, de l’éducation, de la santé et des services sociaux se sont réunis le jeudi 1er mai à Saint-Honoré-de-Shenley dans le cadre de la deuxième grande assemblée de CollaborAction. Cette rencontre a permis de dévoiler le nouveau Plan de développement social 2024-2029 propre à la MRC de ...

Publié le 7 mai 2025

Marche pour l’Alzheimer: les Beaucerons appelés à former une « marée bleue »

Les Beaucerons sont appelés à former une « marée bleue » lors de la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de Patrimoine, qui aura lieu le dimanche 25 mai à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges.  L’événement, organisé par la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches, se tiendra sous la présidence d’honneur de Hugo Lehoux, fiscaliste et planificateur ...

Publié le 4 mai 2025

Plus de 130 convives à la soirée caritative «Lueur»

Plus de 130 personnes ont participé à la deuxième édition de la soirée caritative Lueur, qui s'est déroulée ce samedi soir au Club de golf de Beauceville. Organisée conjointement par le Comité d'Aide de Beauceville (CAB) et le Comptoir Régional de Beauce, cette soirée a permis d'amasser 27 000 $ afin de soutenir les programmes et les initiatives ...

app-store-badge google-play-badge