Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Six élèves et un enseignant de l'École Jésus-Marie de Beauceville amassent plus de 7000 $ pour Leucan

Chargement du vidéo
durée 14h36
4 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

C'est le mardi 2 juin dernier que se tenait à l’École Jésus-Marie de Beauceville le défi des têtes rasées 2015 pour Leucan.

Pour l’occasion, un enseignant et six élèves ont participé à cette édition. Certains se sont inscrits pour la cause ayant été eux-mêmes touchés de près ou de loin par un incident malheureux et d'autres ont bien voulu relever le défi que leur avait lancé l'année dernière l'enseignant Philippe P. Gobeil. 

Le moment touchant de cette journée a été assurément le témoignage de l'enseignant Marc-André Turcotte. Ce dernier a malheureusement perdu son grand frère à la suite de la maladie du cancer du cervelet. Le frère de M. Turcotte n'avait que 18 ans lors de son décès et l'enseignant a honoré sa mémoire en se faisant tatouer le portrait de son frère sur le bras droit.

Plus de 250 spectateurs ont eu la chance de voir les coiffeurs en action, qui en fait, étaient des amis, des enseignants ou même des parents.

Avant même que les rasoirs se mettent en marche, Michel Mercier, responsable des services aux élèves, a joyeusement annoncé le montant amassé de 7024,25 $ par ces sept courageux participants. 

L’édition 2016 est déjà enclenchée, trois élèves ont monté sur scène pour s’inscrire, mais également pour lancer le défi aux spectateurs d’y participer aussi. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Le Domaine du Couvent inauguré à Vallée-Jonction

C'est aujourd'hui qu'a été inauguré le Domaine du Couvent à Vallée-Jonction, une installation de 20 logements sociaux et abordables destinés à des personnes âgées en légère perte d'autonomie, qui sont résidents de la localité. Cette activité a eu lieu en présence du député de Beauce-Nord et président de la Commission de la santé et des services ...

Publié hier à 22h45

Un modèle d’agriculture solidaire et de soutien alimentaire sans pareil au Québec

Un des projets les plus novateurs et orignaux du Québec, en matière d'agriculture sociale, de participation communautaire et de récupération du patrimoine bâti, connaît son aboutissement aujourd'hui en Beauce. En effet, l'organisme à  but non lucratif, Cultiver pour partager a officiellement inauguré, devant un parterre d'environ 200 invités, le ...

Publié le 31 août 2025

Ouvert ou fermé pour la fête du travail?

Ce lundi 1 septembre, beaucoup de personnes sont en congé en raison de la fête du Travail. Étant un jour férié au Québec, plusieurs commerces et entreprises de services sont fermés aujourd'hui alors que d'autres demeurent ouverts. Afin de ne pas vous frapper le nez contre une porte fermée, l’équipe d’EnBeauce.com vous présente la liste non ...

app-store-badge google-play-badge