Après avoir remporté une médaille d’or et une autre de bronze lors des Olympiades canadiennes des métiers en ébénisterie, Alex Vocal de Sainte-Justine participera au championnat mondial des métiers soit le World Skills 2011, qui aura lieu à Londres, du 5 au 8 octobre prochain. L’Etcheminois, qui s’entraîne depuis plus d’un an pour cette compétition, avoue qu’il est nerveux bien qu’il soit déterminé à remporter l’épreuve. Formé au Centre de formation des Bâtisseurs de Sainte-Marie, Alex Vocal sait que le défi sera de taille soit de réaliser deux pièces complexes en très peu de temps. Richard Poulin a rencontré Alex Vocal et son enseignante responsable Angèle Magher, à quelques jours du grand départ pour Londres, et a préparé le reportage télé qui suit.
Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre.
L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables.
Grâce à cette ...
La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis.
Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...
Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP).
Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...