Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Atelier de djembé offert par Partage au masculin

durée 08h30
12 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Partage au masculin, centre d’aide pour les hommes de Chaudière-Appalaches, offre une activité estivale tout à fait spéciale aux hommes de la région, soit un atelier de djembé (tambour africain) le samedi 27 juin, de 9 h à 16 h, avec Michel Roy à l’animation. 

Communicateur professionnel et musicien autodidacte, Michel Roy est animateur des cafés-discussion et des ateliers de groupe pour Partage au masculin à Saint-Georges. L’atelier qu’il propose a été donné au Rendez-vous des arts et de la culture, à Saint-Victor, en 2013 et 2014.

Cette activité est une occasion de vivre une expérience collective de la musique et du rythme, qui fait intervenir l’esprit, le corps et les émotions. Le fait de jouer en groupe, l’aspect tribal en quelque sorte, engage les participants dans une communication qui implique le respect et l’écoute, de soi et de l’autre. À la fin de la journée, les participants sont en mesure d’exécuter les trois principales frappes du djembé, de jouer en groupe en assemblant et en variant ces frappes, afin de reproduire un accompagnement simple d’un rythme de base.
 
Cette activité est offerte gratuitement aux hommes de la région qui ont le goût de s’initier à cette forme d’expression universelle qu’est le rythme, sans autre but que d’apprendre en s’amusant. Les participants doivent prévoir leur dîner, qu’ils pourront prendre sur place.

Ceux qui possèdent un djembé en bonne condition sont invités à l’apporter avec eux. Ceux qui n’en ont pas pourront en obtenir un en location pour la journée, pour des frais minimes, grâce à l’aimable collaboration de Style Musique. Les places sont limitées à 10 participants. Réservez rapidement auprès de M. Daniel Veilleux, au 418 228-7682. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge