Le Cégep Beauce-Appalaches souligne ses 25 ans sous le régime public
Le Cégep Beauce-Appalaches a récemment souligné son 25e anniversaire d’existence sous le régime public.
Membres du personnel et de la direction, partenaires et quelques personnages marquants de l’histoire du Cégep et du Séminaire de Saint-Georges, ont tous pris part à l’évènement qui se tenait sous la formule 5 à 7.
Lors de leurs allocutions, le directeur général du Cégep, Mario Landry, et la directrice des études, Rachel Aubé, ont rendu hommage à leurs prédécesseurs. Le vice-président du conseil d’administration, Pierre-Luc Rodrigue, a pour sa part vanté les mérites de ceux qui ont occupé le poste de président du conseil.
Le premier directeur général, l’abbé Laval Bolduc, et le premier président du conseil d’administration, Roger Carette, ont relaté comment s’est passée la transition du Séminaire privé vers le Cégep public. Pour ceux-ci, le statut public du Cégep a contribué à augmenter le niveau de scolarité dans la région en plus d’augmenter l’offre de programmes.
Les anciens directeurs généraux, Charles Garneau et Michel Louis Beauchamp, et les anciens présidents, Martin Veilleux et Marco Gagné, ont assisté à l’événement auquel ont aussi participé de nombreux retraités.
Rappelons qu’un décret ministériel adopté le 15 février 1990 a accordé le statut de collège public au Séminaire de Saint-Georges. Par la suite, le président du conseil d’administration, Roger Carette, confirmait aux membres de la Corporation du Séminaire de Saint-Georges et aux employés que l’institution opérerait dorénavant sous le régime public à compter du 1er juillet de la même année.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.