Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cégep Beauce-Appalaches double sa superficie à Sainte-Marie

durée 10h55
15 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les travaux d’aménagement du deuxième étage du Centre collégial de Sainte-Marie ont récemment été amorcés. Ils permettront de doubler l’espace disponible pour l’enseignement en plus d’en ajouter pour la vie étudiante.

C’est la forte croissance du marché de Sainte-Marie qui rend nécessaire les travaux estimés à environ 750 000 $.

Trois classes s’ajouteront aux trois déjà disponibles au premier étage. Un local de la grandeur d’une classe sera dédié à la vie étudiante alors qu’un autre sera utilisé par l’association étudiante. Une salle de conférence d’une quinzaine de places équipée d’un système complet de visioconférence permettra réunions et formations à distance. Une deuxième salle de réunion conventionnelle sera aussi aménagée. Neuf bureaux d’enseignants complèteront le portrait.

L’espace libéré par les bureaux d’enseignants qui se trouvaient au premier étage sera réaménagé pour les services adaptés. La médiathèque retrouvera quant à elle sa pleine fonction avec le départ de l’association étudiante pour le deuxième étage.

C’est le propriétaire de l’immeuble, Gestion TRI, qui finance les travaux effectués par Rénovam. Ils seront complétés pour la prochaine rentrée. Le Cégep est locataire de la bâtisse inaugurée l’automne dernier. La possibilité de construction d’un troisième étage a été prévue dans les plans.

« L’ajout du programme de sciences de la nature et l’augmentation rapide du nombre d’inscriptions rend nécessaire l’agrandissement de notre Centre de Sainte-Marie. Nous avons besoin de plus d’espace pour répondre adéquatement aux besoins de cette nouvelle clientèle », précise le directeur général du Cégep Beauce-Appalaches, Mario Landry. 

Le Centre collégial de Sainte-Marie accueillera près de 150 étudiants à la prochaine rentrée.

Autres travaux

Le Cégep Beauce-Appalaches réalise présentement des travaux à son centre principal de Saint-Georges. La rénovation du sixième étage où se trouve le département de Techniques d’éducation spécialisée nécessite des investissements de l’ordre de 450 000 $. La réfection des douches et des toilettes de la résidence des filles est quant à elle évaluée à 200 000 $.

La réparation de la façade du Cégep et le remplacement de chauffe-eau et de chaudières sont pour, leur part, évalués à environ 300 000 $.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...