Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une soirée bénéfice pour le petit Alexis à l’OTJ de Saint-Ludger

durée 00h00
22 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 23 septembre dès 20 h aura lieu une soirée bénéfice à l'OTJ  de Saint-Ludger au profit de la famille du petit Alexis Faucher. L'événement suscite un bel engouement parmi la communauté.

Âgé de 4 ans, le fils de Stéphane Faucher et de Magalie Lapierre a récemment perdu un de ses membres dans un bête accident. Touchée par les événements, la population de Saint-Ludger et des localités environnantes témoignent beaucoup de générosité envers la famille.
 
En ce sens, plusieurs bénévoles du secteur amassent des fonds pour la famille. Trois jeunes, Maxime Fecteau, Vincent Morin et Julien Lachance souhaitaient aussi faire leur part. En guise de compassion envers cette jeune famille, ils  ont donc décidé d’organiser une soirée musicale à l’intention. « C’est du bon monde », insiste Julien

À la grande surprise de ces derniers, l’événement a pris énormément d’ampleur et a suscité un bel engouement qui ne se limite pas à la communauté de Saint-Ludger.

Plusieurs groupes de musiques ont accepté l’invitation de jouer bénévolement lors de cette soirée. En plus de Julien et de Vincent qui forme le duo Les Arnacoeurs, d’autres formations et chansonniers seront de la fête : Raymond Hamel, Yves Paré, Bill et Sébass, Tendance Alcoolique et Phil Lauzon.

Dans ce même élan de générosité, soulignons que la Municipalité prête la salle gratuitement alors que le Club optimiste a financé le permis d'alcool. L'épicerie de Saint-Ludger, Bonichoix, a aussi offert son aide aux organisateurs. De plus, de nombreux volontaires apporteront leur aide au bon déroulement de la soirée.

Déjà, Julien sait que le nombre de participants à la soirée dépassera les 200 personnes. «La salle peut accueillir 350 personnes et franchement, cela m’étonnerait pas qu’on ne pourrait pas loger tout le monde», commente ce dernier.

Les profits de la soirée seront remis à la famille. Les jeunes organisateurs espèrent que les fonds pourront défrayer notamment les frais de déplacements occasionnés par l’hospitalisation du jeune enfant à Sherbrooke depuis l’incident.

Comment aider cette famille ?
Les gens peuvent donc assister à la soirée qui se déroulera à l’OTJ de Saint-Ludger à l'adresse du 134, Rue Dallaire. L'entrée sera au coût de 5 $ et les gens de tous âges sont les bienvenues.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge