Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rodéo de la Guadeloupe : tout un spectacle!

durée 08h52
26 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le comité organisateur du rodéo de la Guadeloupe revenait cette année avec son 12e évènement annuel. Une panoplie d’activités pour tous les groupes d’âge était offerte, en plus des trois rodéos présentés dans la fin de semaine. C’est l’Équipe de Rodéo du Québec (ERQ) qui prenait en charge le bon fonctionnement de cette activité.

Des cowboys provenant de partout au Québec étaient réunis en Beauce à l’occasion de ce rodéo qui s’annonçait haut en couleur. Pour le plaisir des amateurs, l’ERQ y tenait d’ailleurs l’étape finale pour la catégorie de la prise du veau au lasso. Les différentes activités ont connu beaucoup de succès alors que plus de 1000 personnes y étaient vendredi et 1400 dans la journée de samedi. « On peut déjà voir beaucoup de spectateurs et c’est très bon pour un dimanche », soulignait le président du comité organisateur Robert Fortier avant le début du rodéo de dimanche après-midi.

À mi-chemin entre un évènement sportif et un spectacle, le rodéo nécessite autant de dextérité que de courage puisqu’il consiste en un duel entre l’homme et la bête.

C’est tout un spectacle qui attendait les nombreux spectateurs alors que certaines épreuves présentées étaient uniques en leur genre. Notamment la table de poker, où les cowboys doivent rester assis le plus longtemps à la table alors qu’un immense taureau les charge.  Certains moments sont donc été très fort en émotions lors de cette fin de semaine à l’ambiance incroyable.

D’autres activités étaient à l’horaire lors de la fin de semaine en commençant par le bingo du jeudi 22 septembre qui offrait un cumulatif de 2000 $ en prix. Vendredi, le groupe les Twins Brothers ont assuré le bon déroulement de la soirée. Malheureusement pour plusieurs, l’exposition d’autos n’a pas eu lieu à cause d’apparence de pluie pour la journée de samedi. Cependant, les gens s’étant déplacés pouvaient compenser avec plusieurs activités de danse et même un concours forestier en après-midi. En soirée, le groupe Desperado jouait à la salle Desjardins  alors que les Poffins et les Arnacoeurs ont fait vibrer l’aréna.

C’est donc une 12e édition qui s’est avérée très satisfaisante. Quelques nouveautés qui ont connu du succès, tout en gardant la recette classique et populaire connue du Rodéo de la Guadeloupe; voilà ce qui fait la réussite de l’évènement chaque année. Aussi, soulignons le travail dévoué des quelque 160 bénévoles qui assurent le bon fonctionnement de tous les aspects de l’évènement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Le CJE Beauce-Nord remet plus de 650$ au Groupe accompagnement Jonathan

Le CJE Beauce-Nord a remis cette semaine un chèque de plus de 650$ au Groupe accompagnement Jonathan, un organisme dévoué à l’accompagnement des personnes vivant un deuil ou une maladie grave.  Ces fonds ont été amassés lors du tournoi de soccer familial qui s’est tenu le dimanche 22 juin, réunissant huit équipes engagées autour d’une même cause; ...

Publié le 16 juillet 2025

Plus de 120 % d’occupation : un record préoccupant pour Havre l’Éclaircie

Havre l’Éclaircie dresse le bilan de son année 2024-2025, marquée par un taux d’hébergement jamais atteint auparavant.  La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants établie à Saint-Georges a accueilli 44 femmes et 27 enfants au cours des 12 derniers mois, faisant grimper le taux d’hébergement ...

Publié le 14 juillet 2025

Sainte-Marie : plus de 120 000 $ amassés pour la Fondation le Crépuscule

Le 24e tournoi de golf bénéfice de la Fondation le Crépuscule, tenu le jeudi 10 juillet au Club de golf de Sainte-Marie, a permis d’amasser plus de 120 000 $ pour soutenir les soins et services de santé dans La Nouvelle-Beauce. Présidé cette année par Cécilien Berthiaume, l’événement a rassemblé 204 joueurs venus démontrer leur solidarité, malgré ...

app-store-badge google-play-badge