Rodéo de la Guadeloupe : tout un spectacle!
Un spectacle riches en rebondissements à La Guadeloupe.
Prendre le taureau par les cornes lors de l'épreuve du terassement du bouvillon
Activité de danse en ligne du dimanche après-midi.
Le clown de rodéo par excellence, Gaspé.
Une boutique était installée devant le centre sportif Armand Racine
Tous les cowboys et cowgirls présentés à la foule avant leur entrée en action.
Le comité organisateur du rodéo de la Guadeloupe revenait cette année avec son 12e évènement annuel. Une panoplie d’activités pour tous les groupes d’âge était offerte, en plus des trois rodéos présentés dans la fin de semaine. C’est l’Équipe de Rodéo du Québec (ERQ) qui prenait en charge le bon fonctionnement de cette activité.
Des cowboys provenant de partout au Québec étaient réunis en Beauce à l’occasion de ce rodéo qui s’annonçait haut en couleur. Pour le plaisir des amateurs, l’ERQ y tenait d’ailleurs l’étape finale pour la catégorie de la prise du veau au lasso. Les différentes activités ont connu beaucoup de succès alors que plus de 1000 personnes y étaient vendredi et 1400 dans la journée de samedi. « On peut déjà voir beaucoup de spectateurs et c’est très bon pour un dimanche », soulignait le président du comité organisateur Robert Fortier avant le début du rodéo de dimanche après-midi.
À mi-chemin entre un évènement sportif et un spectacle, le rodéo nécessite autant de dextérité que de courage puisqu’il consiste en un duel entre l’homme et la bête.
C’est tout un spectacle qui attendait les nombreux spectateurs alors que certaines épreuves présentées étaient uniques en leur genre. Notamment la table de poker, où les cowboys doivent rester assis le plus longtemps à la table alors qu’un immense taureau les charge. Certains moments sont donc été très fort en émotions lors de cette fin de semaine à l’ambiance incroyable.
D’autres activités étaient à l’horaire lors de la fin de semaine en commençant par le bingo du jeudi 22 septembre qui offrait un cumulatif de 2000 $ en prix. Vendredi, le groupe les Twins Brothers ont assuré le bon déroulement de la soirée. Malheureusement pour plusieurs, l’exposition d’autos n’a pas eu lieu à cause d’apparence de pluie pour la journée de samedi. Cependant, les gens s’étant déplacés pouvaient compenser avec plusieurs activités de danse et même un concours forestier en après-midi. En soirée, le groupe Desperado jouait à la salle Desjardins alors que les Poffins et les Arnacoeurs ont fait vibrer l’aréna.
C’est donc une 12e édition qui s’est avérée très satisfaisante. Quelques nouveautés qui ont connu du succès, tout en gardant la recette classique et populaire connue du Rodéo de la Guadeloupe; voilà ce qui fait la réussite de l’évènement chaque année. Aussi, soulignons le travail dévoué des quelque 160 bénévoles qui assurent le bon fonctionnement de tous les aspects de l’évènement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.