La sensibilisation ne suffit pas pour ralentir les automobilistes
Les élèves de l’école Aquarelle de Saint-Georges ont sensibilisé le 29 septembre dernier les automobilistes qui utilisent le boulevard Lacroix, au respect des limites de vitesse pour la sécurité des piétons. Il semble que cette activité ne soit pas suffisante puisque la directrice Josée Morin constate qu’il n’y a pas eu d’améliorations. «Les gens roulent encore au-dessus des limites permises et certains brûlent des feux rouges», remarque-t-elle. «La sensibilisation doit se poursuivre», ajoute-t-elle.
L’intersection de la 127e Rue et du boulevard Lacroix est dangereuse pour les piétons, ainsi que la 127e entre le boulevard et la 2e avenue. Une pièce de théâtre sur la sécurité des piétons est en préparation afin de sensibiliser les élèves de l’école à être vigilants.
La direction de l’Aquarelle prévoit utiliser d’autres moyens que la sensibilisation afin de régler le problème. Des résolutions seront écrites et envoyées au ministère des Transports pour demander d’afficher plus clairement sur le boulevard qu’il s’agit d’une zone scolaire. La directrice suggère que des clignotants soient ajoutés aux panneaux de signalisation qu’elle souhaiterait également plus grands. Des résolutions pour demander un 2e brigadier pour la 127e au coin de la 2e avenue et pour mieux afficher la zone scolaire dans la 127e Rue seront envoyées à Ville Saint-Georges.
Il est primordial pour la direction de l’Aquarelle de régler la question afin d’assurer la sécurité des élèves qui se rendent à l’école à pied.
Julie Beaudoin
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.