Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les femmes prennent le thé pour la 31e année

durée 00h00
13 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Philippe Morin, Journaliste

Le traditionnel thé-bénéfice de l’Association féminine d’éducation et d’action sociale se tenait ce mercredi 12 octobre à la salle paroissiale du secteur ouest de Saint-Georges. La présidente d’honneur de cette année, Colette Veilleux, a partagé son parcours de vie. Celle-ci est présidente de la maison funéraire Roy et Giguère, située à Saint-Georges.

« Des femmes d’ici, des femmes d’influence ». Voilà le slogan de l’Afeas pour l’année 2011-2012 et Mme Veilleux l’incarne très bien. Installée en Beauce depuis son enfance, c’est ici qu’elle fonde une famille et fait ses premiers pas en affaire avec l’entreprise familiale.

À la suite du décès de son mari en 1998, elle est confrontée à un choix difficile : vendre ou continuer. Elle décide de prendre les commandes de l’entreprise et permet au projet du Parc commémoratif Chaudière-Appalaches de se réaliser. Encore activement impliquée, Mme Veilleux continue de faire grandir son entreprise tout en ayant toujours le souci de répondre aux besoins des familles en deuil.

Augustine Nadeau, organisatrice du thé-bénéfice de cette année, est fière de présenter Mme Veilleux comme présidente d’honneur. « Chaque année, nous mettons en valeur les accomplissements d’une femme de la région et Colette Veilleux est un bel exemple de réussite en affaires comme en société », souligne M. Nadeau.

Lors du thé, la jeune artiste de la relève Joannie Therrien est montée sur scène, accompagnée de sa guitare, pour interpréter des chansons populaires et jouer quelques-unes de ses compositions. Âgée de 18 ans, Joannie se donne en spectacle un peu partout sur la scène beauceronne depuis quelques années déjà.

Les femmes de l’atelier de théâtre ont présenté le sketch « La face de bouc », un clin d’œil à l’univers des médias sociaux, écrit par Josette Labbé. Un conte pour les grands qui raconte l’histoire de Jeannette, une vieille commère qui découvre les merveilles de Facebook pour raffiner son art du commérage.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge