Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bonne récolte pour Moisson Beauce!

durée 00h45
17 octobre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La campagne «Un rang pour ceux qui ont faim» de  Moisson Beauce s’est terminée la semaine dernière, tout comme la plupart des récoltes de jardins. L’objectif initial de 910 kilos a largement été dépassé. En tout, 1605,9 kilos de fruits et de légumes, soit une tonne et trois quarts, ont été amassés. «C’est l’une des campagnes de l’organisme qui fonctionnent le mieux», a souligné la directrice Éliane Pomerleau.

La récolte a été bonne! L’organisme a reçu une belle diversité de fruits et légumes, surtout des tomates, des courges, des épis de blé d’Inde, des betteraves et dernièrement, beaucoup de citrouilles. La directrice tient à remercier tous ceux et celles qui ont participé à la collecte et qui ont généreusement donné «un rang de leur jardin».

Les besoins alimentaires de la région ne se terminent pas avec la récolte, ils sont toujours présents. Mme Pomerleau rappelle que Moisson Beauce collecte des denrées tout au long de l’année. La prochaine grande campagne, accompagnée de diverses activités, sera faite pour la période des Fêtes, tout juste avant Noël.

La directrice souligne que demain, le mardi 17 octobre, c’est la Journée mondiale pour l’élimination de la pauvreté. Pour l’occasion, le Groupe de Réflexion et d’Action sur la Pauvreté de Beauce-Sartigan a organisé une journée de réflexion sur les besoins essentiels afin de diminuer la pauvreté vécue en Beauce-Etchemin. Une cinquantaine de personnes participeront à l’événement qui se tiendra à l’école des Sources de Saint-Georges.

EnBeauce.com sera sur place. Un article sur les pistes d’actions et les conclusions qui émaneront de la réflexion sera mis en ligne demain.


Julie Beaudoin
EnBeauce.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le Mois du communautaire met en lumière les visages engagés de la région

La 24e édition du Mois du communautaire est officiellement lancée en Nouvelle-Beauce sous le thème : « Le visage du communautaire, c’est toi, c’est moi, c’est nous! ». Tout au long du mois de novembre, plusieurs actions de promotion seront déployées afin de faire connaître les personnes et les organismes qui forment le cœur du milieu ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 25 octobre Les funérailles de Normand Lapointe auront lieu le 15 novembre Les funérailles de l'ancien député fédéral de Beauce, Normand Lapointe, seront célébrées le samedi 15 novembre ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

app-store-badge google-play-badge