Bonne récolte pour Moisson Beauce!
La campagne «Un rang pour ceux qui ont faim» de Moisson Beauce s’est terminée la semaine dernière, tout comme la plupart des récoltes de jardins. L’objectif initial de 910 kilos a largement été dépassé. En tout, 1605,9 kilos de fruits et de légumes, soit une tonne et trois quarts, ont été amassés. «C’est l’une des campagnes de l’organisme qui fonctionnent le mieux», a souligné la directrice Éliane Pomerleau.
La récolte a été bonne! L’organisme a reçu une belle diversité de fruits et légumes, surtout des tomates, des courges, des épis de blé d’Inde, des betteraves et dernièrement, beaucoup de citrouilles. La directrice tient à remercier tous ceux et celles qui ont participé à la collecte et qui ont généreusement donné «un rang de leur jardin».
Les besoins alimentaires de la région ne se terminent pas avec la récolte, ils sont toujours présents. Mme Pomerleau rappelle que Moisson Beauce collecte des denrées tout au long de l’année. La prochaine grande campagne, accompagnée de diverses activités, sera faite pour la période des Fêtes, tout juste avant Noël.
La directrice souligne que demain, le mardi 17 octobre, c’est la Journée mondiale pour l’élimination de la pauvreté. Pour l’occasion, le Groupe de Réflexion et d’Action sur la Pauvreté de Beauce-Sartigan a organisé une journée de réflexion sur les besoins essentiels afin de diminuer la pauvreté vécue en Beauce-Etchemin. Une cinquantaine de personnes participeront à l’événement qui se tiendra à l’école des Sources de Saint-Georges.
EnBeauce.com sera sur place. Un article sur les pistes d’actions et les conclusions qui émaneront de la réflexion sera mis en ligne demain.
Julie Beaudoin
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.