Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation CHBE souligne de récents dons de plus de 18 000 $

durée 10h11
16 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin a fait connaître dernièrement trois dons totalisant plus de 18 000 $ de la part d’entreprises de la région.

Le plus important provient des caisses Desjardins de la région. Les directeurs des caisses Desjardins de la région ont remis un chèque au montant de 15 500 $ à la Fondation. Ce montant provient des Caisses Desjardins du Sud de la Chaudière, des Etchemins, des Sommets de la Beauce, du Sud de la Beauce, du Plateau des Appalaches et de Saint-Honoré-de-Shenley.

Chantale Ross, propriétaire des restaurants McDonald’s de Saint-Georges, a aussi versé un don  de 2 000 $ à la Fondation. Une partie de cette somme a été amassée le 10 novembre, lors de la cérémonie d’ouverture officielle du restaurant McDonald’s revampé situé sur le boulevard Lacroix. Pour chaque,  Big Mac et McCafé vendu lors de cette journée, un 1$ était versé à la Fondation. La propriétaire a complété le don d’un montant personnel. 

Ces deux dons ont été injectés dans la campagne annuelle 2011-2012 afin d’acquérir des équipements médicaux en gynécologie, et assurer l’implantation d’un service d’échographie obstétricale. Ainsi, les mamans du territoire de Beauce-Etchemins n’auront plus à se déplacer à l’extérieur pour passer leurs examens.

Un don pour les fauteuils ergonomiques
Les membres du comité des relations de travail de la société Les Portes Baillargeon ont fait récemment un don de 1100 $. Ce montant a été recueilli lors d’une activité de financement organisée par les employés de Les Portes Baillargeon. Les dirigeants de la compagnie ont doublé la mise. Ce don permettra l’achat d’un fauteuil ergonomique pour les patients de l’Hôpital de Saint-Georges du Centre de santé et de services sociaux de Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge