Tourisme Chaudière-Appalaches et le monde de la motoneige perdent un grand bénévole
Tourisme Chaudière-Appalaches a souligné la perte d’un de ses grands bénévoles. Laurent Caouette de Saint-Théophile est décédé, vendredi dernier, des suites d’une longue maladie. M. Caouette a été un bâtisseur qui a œuvré pendant 40 ans au développement de la pratique de la motoneige et des clubs de motoneigistes dans la région 12. Président fondateur du Club de motoneige Linière-Marlow en 1973, dont le territoire côtoie celui du Maine, celui-ci a participé à de nombreux salons de la motoneige aux États-Unis avec Tourisme Chaudière-Appalaches.
Un motoneigiste émérite
Laurent Caouette a d’ailleurs reçu le prix de reconnaissance bénévole lauréat Excellence remis par le ministère des Transports en 2010. Il a aussi récemment remporté les honneurs du Motoneigiste émérite du Canada remis par le Conseil canadien des organismes de motoneige.
Un sentier en son honneur?
Tourisme Chaudière-Appalaches souhaite d’ailleurs perpétuer la mémoire du Beauceron. Une démarche est en cours par les clubs de motoneigistes de Chaudière-Appalaches afin de nommer un sentier en son honneur. On souhaite particulièrement que le sentier # 75 reliant la frontière du Maine et qui traverse Chaudière-Appalaches, et ce, jusqu’à Québec, soit désigné le sentier Laurent Caouette.