Un comité bénévole intitulé « J’immigre en Beauce » voit le jour dans Beauce-Sud
Un comité bénévole intitulé « J’immigre en Beauce » a récemment été créé afin d'organiser des activités visant l'accueil et l'intégration des personnes immigrantes, ainsi que le rapprochement interculturel dans la région.
L’initiative est soutenue par Paméla Rodrigue, agente d'intégration et de sensibilisation en immigration au Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Sud.
La première activité à laquelle prenait part l’organisation avait lieu à l’Arborétum de Saint-Georges le 17 juin dernier. La soirée s’est amorcée avec un pique-nique pour se conclure avec le premier Récital de l’été georgien de la saison. L’objectif de cette première activité était de développer de nouvelles amitiés lors d’un événement gratuit organisé en plein air par la Ville de Saint-Georges.
Par ailleurs, le comité bénévole « J’immigre en Beauce » sera présent le samedi 11 juillet prochain à la Course de bateaux-dragons qui se déroulera de 8 h à 16 h sur la rivière Chaudière et à l’île Pozer. Les personnes immigrantes et la population locale sont invitées à se joindre aux membres du comité lors de cette activité afin de faire de belles rencontres interculturelles.
Ceux et celles qui désirent faire partie du comité peuvent communiquer avec Mme Rodrigue au 418 228-9610 ou par courriel (ici).
Pour plus d’information, suivez les actualités de la page Facebook « J’immigre en Beauce ».
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
La Beauce est très fermée et les gens ne veulent pas des gens d'ailleurs - un point c'est tout.
De toute manière - ils sont mieux dans une autre province mais surtout pas au Québec.