Début des travaux à la résidence Le Tremplin
La Résidence Le Tremplin a procédé à la signature du premier bail pour son projet de seize nouveaux logements adaptés à Saint-Prosper.
C’est en janvier 2014 que La Résidence Le Tremplin annonçait ce projet pour les personnes vivant avec une déficience physique. Les travaux ont donc débuté le 1er juin dernier et les locataires pourront emménager dans leur appartement au 1er novembre 2015.
Ce projet se concrétise grâce à l’appui financier de la Société d'habitation du Québec (SHQ) et de plusieurs donateurs du milieu, avec la collaboration du Groupe de ressources techniques Beauce-Appalaches. Ce nouvel immeuble offrira seize logements dont 14 de grandeur trois et demi et deux de grandeur quatre et demi, et les locataires pourront bénéficier du programme de supplément au loyer permettant ainsi à certaines personnes, en situation de faible revenu, d’accéder à un logement adapté à leurs conditions physiques.
Les locataires pourront aussi compter sur la présence d’un personnel formé, 24 heures sur 24, et ce, sept jours sur sept. Les personnes recevront aussi des services leur permettant de demeurer à leur domicile grâce à la collaboration de la Coopérative de solidarité de services à domicile des Etchemins et du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches, secteur Etchemins (CISSS-CA).
Pour avoir de plus amples informations et connaître les critères d’admission pour habiter un de ces logements, vous pouvez communiquer avec Monsieur Éric Maheux, directeur de la Résidence Le Tremplin au 418-221-2768 .
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.