La première édition du Défi CBA aura lieu le 17 octobre prochain à Sainte-Marie
La première édition du Défi CBA, dont tous les profits seront remis à la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches, aura lieu le 17 octobre prochain à Sainte-Marie.
Réalisé en collaboration avec la Ville de Sainte-Marie, la MRC de La Nouvelle-Beauce et le Cégep Beauce-Appalaches, le défi de course à pied et de marche a pour objectif d’augmenter l’offre collégiale et de permettre l’expansion du Centre collégial de Sainte-Marie.
Les participants auront le choix entre des parcours de 1,25 km (enfant), 5 km et 10 km ainsi qu’un parcours de marche sur une distance de 5 km.
Lors des épreuves du 5 km et du 10 km, les coureurs auront à circuler sur le nouveau pont multifonctionnel Famille Beshro qui permettra de traverser la rivière Chaudière à la hauteur du Parc nautique Saputo.
Pour le 1,25 km, celui-ci se déroulera sur le site du Centre Caztel et de la Polyvalente Benoît-Vachon. Chaque enfant inscrit se verra remettre une médaille à l’arrivée. La cérémonie de remise des médailles et le dîner spaghetti auront lieu à la salle Desjardins du Centre Caztel.
Pour tous les détails entourant le Défi CBA, visitez le www.deficba.com.
À propos du Centre collégial de Sainte-Marie
Le Centre collégial de Sainte-Marie existe depuis 2010 et était initialement situé dans les locaux du Centre des bâtisseurs à la Polyvalente Benoît-Vachon. Puis, en raison de la réponse positive de la population, un nouveau centre a vu le jour en novembre dernier sur l’avenue de l’École. Des travaux de 750 000 $ sont en cours pour aménager le deuxième étage.
La Ville de Sainte-Marie et l’ensemble des municipalités de la Nouvelle-Beauce profitent des retombées économiques et sociales de la présence de près de 150 étudiants au Centre collégial. À moyen terme, le nombre d’étudiants devrait atteindre les 200.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.