Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’École d’entrepreneurship de Beauce et Leucan inaugurent le projet NISHK à Lac-Beauport

durée 11h12
17 juillet 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Leucan et les entrepreneurs-athlètes de la cohorte six de l’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB), dans le cadre du camp Vol d’été Leucan-CSN au Saisonnier de Lac-Beauport, ont récemment procédé à l’inauguration du projet NISHK : Le refuge de Vincent.

Le dortoir, baptisé en l’honneur du garçon de la mère-fondatrice du projet, Céline Charbonneau, se veut un lieu adapté aux besoins particuliers des enfants malades et de leur famille. Il se veut un repère pouvant offrir un moment de répit, un temps d’arrêt, dans une période difficile de leur vie.

Nécessitant des investissements de 300 000 $, cette construction unique a été rendue possible grâce à l’union de 24 entrepreneurs de partout au Québec participant au programme Élite de l’École d’Entrepreneurship de Beauce. Le projet a également bénéficié de la précieuse collaboration de la Centrale syndicale CSN ainsi que celle de Leucan.

C’est dans l’esprit de « donner au suivant » que les membres de la CSN-Construction, les entrepreneurs-athlètes et plusieurs fournisseurs ont offert leurs services bénévolement, permettant ainsi de livrer gratuitement ce dortoir conçu pour une clientèle particulière.

« Nous sommes fiers de la collaboration extraordinaire déployée par tous les intervenants impliqués dans le projet », soutiennent les entrepreneurs-athlètes de la cohorte six de l’École d’Entrepreneurship de Beauce. « C’est la force du travail commun qui a rendu possible la réalisation et la réussite de NISHK et qui permettra d’aider des enfants atteints du cancer, et leur famille, à traverser cette dure épreuve que la vie leur impose », ajoute-t-on.

Les premières familles seront accueillies dès la semaine du 19 juillet 2015. Les installations permettent dorénavant d’offrir un hébergement à l’année, bonifiant ainsi les services que Leucan offre déjà aux personnes touchées par la maladie.

 

Source : Brouillard Communication

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    DY
    temps Il y a 9 ans
    Pour une fois que la CSN fait quelque chose de positif pour la communauté, elle mérite nos félicitations.
    En espérant que ce ne soit pas un cas isolé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Marche pour l’Alzheimer: les Beaucerons appelés à former une « marée bleue »

Les Beaucerons sont appelés à former une « marée bleue » lors de la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de Patrimoine, qui aura lieu le dimanche 25 mai à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges.  L’événement, organisé par la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches, se tiendra sous la présidence d’honneur de Hugo Lehoux, fiscaliste et planificateur ...

Publié le 4 mai 2025

Plus de 130 convives à la soirée caritative «Lueur»

Plus de 130 personnes ont participé à la deuxième édition de la soirée caritative Lueur, qui s'est déroulée ce samedi soir au Club de golf de Beauceville. Organisée conjointement par le Comité d'Aide de Beauceville (CAB) et le Comptoir Régional de Beauce, cette soirée a permis d'amasser 27 000 $ afin de soutenir les programmes et les initiatives ...

Publié le 4 mai 2025

Une nouvelle présidente à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis

Pour marquer ses 35 ans d'existence, la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper s'est nommée une toute nouvelle présidente du conseil d'administration. Il s'agit d'Emmanuelle Durocher, qui a été désignée au poste lors d'une assemblée tenue le 23 avril dernier. Ce premier mandat en est un de deux ans. Cette productrice ...

app-store-badge google-play-badge