Le Centre médical de La Nouvelle-Beauce lance une campagne de recrutement de médecins

Par Salle des nouvelles
Le Centre médical de La Nouvelle-Beauce, qui dessert la population de la MRC de La Nouvelle-Beauce, annonce le lancement d’une vaste campagne de recrutement de médecins de famille.
« C’est une véritable opération de séduction. Nous faisons le pari que c’est d’abord et avant tout notre environnement de travail qui séduira les médecins et qui les convaincra de venir pratiquer ici, en Nouvelle-Beauce. Nous voulons attirer les médecins qui cherchent une nouvelle opportunité de carrière. Nous leur offrons une approche axée sur le « co-working », un concept rare en médecine au Québec. Au Centre médical de La Nouvelle-Beauce, les médecins se concentrent uniquement sur le patient. Ils pratiquent la médecine et on s’occupe du reste. Pas de paperasse, pas de gestion, pas de tracas », déclare Réal Turgeon, président du Centre médical de La Nouvelle-Beauce.
Le concept de « co-working », qui plaît à la nouvelle génération de médecins, facilite la pratique médicale dans l’organisation de la clinique. Les médecins n’ont aucun souci de gestion et ne doivent pas s’occuper des contraintes administratives d’une clinique médicale d’envergure. Les locaux, à la fine pointe de la technologie, sont loués sans bail et uniquement en fonction de l’utilisation du médecin. Par ailleurs, le « co-working » au Centre médical se distingue grâce à l’informatisation de tous les dossiers des patients ainsi qu’à la synergie de l’équipe multidisciplinaire. L’équipe du Centre médical de La Nouvelle-Beauce compte, en plus des médecins de famille, des médecins spécialistes (dermatologues, gynécologues et pédiatre), des infirmières GMF, une infirmière praticienne spécialisée (IPS), un kinésiologue et une nutritionniste.
« En plus de nos efforts de recrutement traditionnels, nous voulons rejoindre les jeunes médecins là où ils se trouvent, c’est-à-dire sur les réseaux sociaux. Venez visiter la clinique et nous rencontrer. C’est ce qu’on leur dit à l’aide de la vidéo de recrutement. Notre objectif est de recruter au moins deux médecins par année pour combler les départs à la retraite et améliorer notre offre de services », conclut-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.