Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux employées du Manoir du Quartier participeront au Trophée Roses des Sables en octobre 2016

durée 11h59
24 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Marie-Claude Hardy et Caroline Quirion du Manoir du Quartier participeront au Trophée Roses des Sables en octobre 2016.

Rappelons que l'événement annuel existe depuis 2000 et qu'il s'agit d'une compétition réservée exclusivement aux femmes de plus de 18 ans ayant soif d'aventures et de découvertes. Il s'agit d'un rallye Raids où l'objectif est de réaliser l'étape du jour exclusivement à l'aide d'un livre de route. Les deux filles devront se dépasser dans cette course authentique qui comporte plusieurs épreuves d'orientation, de franchissement de dunes, sans oublier la traditionnelle et célèbre étape marathon, soit deux jours et une nuit en autonomie totale en plein désert. Il s'agit également d'un événement humanitaire pour amasser des fonds pour les « Enfants du désert ».

Un rêve

Marie-Claude Hardy caressait le rêve de participer au Trophée Roses des sables depuis plusieurs années déjà. Lorsque celle-ci a entendu sa collègue Caroline dire qu'elle partait en voyage sans aucune destination ni itinéraire, Marie-Claude lui a demandé à la blague de s'inscrire avec elle à la compétition. « J'ai accepté très rapidement, j'ai presque le goût de dire en deux secondes », rigole Caroline Quirion qui sera la pilote du véhicule dans le duo appelé « Les Surbookés du Désert ».

Pourquoi avoir choisi ce nom d'équipe ? « Nous sommes impliquées toutes les deux dans beaucoup de projets outre notre travail. Je crois qu'il ne pouvait pas avoir un meilleur terme pour se représenter », affirme Marie-Claude Hardy en soulignant que le logo a été conçu par le graphiste Philippe Bégin.

Les deux femmes veulent s'investir à 100 % dans cette aventure qui a un caractère humanitaire. En effet, chaque équipage doit acheminer jusque dans le désert au moins 50 kilos de matériel, tels que vêtements, jouets, fournitures scolaires pour nommer que ces exemples. Ils y avait plusieurs façons de le faire et après consultations, les Beauceronnes on opté pour un parrainage d'enfant marocain pendant un minimum de trois ans via les « Enfants du désert ». « Nous voulons offrir à un jeune une enfance adéquate qui allie aide alimentaire, accès à l'école, accès au soin de santé, et l'habillement en fonction des différents besoins », déclarent-elles.

Les participantes s'engagent également à remettre 10 % de leurs récoltes de financement à la Société alzheimer Chaudière-Appalaches. « Nous sommes touchés de près par ce phénomène avec notre travail. C'est une évidence pour nous qu'il faut s'impliquer dans cette cause », mentionnent les Beauceronnes.

Activités de financement 

L'inscription pour le Trophée Roses des Sables est de 11 000 $ et les filles prévoient que les coûts totaux de toute l'aventure s'élèveront à 25 000 $. Celles-ci aimeraient obtenir un financement d'au moins 30 000 $ pour les aider dans leurs implications avec la Société Alzheimer ainsi que le parrainage de l'enfant.

Plusieurs événements pour obtenir du financement se tiendront d'ici la compétition. Les deux filles vendront notamment des billets au coût de 10 $ qui permettront d'être éligible de gagner un tour d'avion avec Vincent Quirion. Deux gagnants seront pigés pour le tirage qui se tiendra le 29 août prochain.

Les Beauceronnes vendront chaque kilomètre 2 $. Elles ont 7 500 kilomètres à vendre, soit la distance entre Saint-Georges et la Marrakech, destination finale.

« Les Surbookés du Désert » s'allie également au groupe Fulk-Rock « Les Tinqueux » qui vendront des chandails « Roses » aux couleurs de l'événement. Ceux-ci seront en vente lors du FunFest week-end alors que le groupe s'y produira le 15 août dès 15 h et le 16 août à 18 h.

Le mercredi 5 août au Manoir du Quartier, il y aura un dévoilement de bijou « Roses des Sables » et « Enfants du désert » avec une partenaire locale, Joannie Oakes de Décocado-Bijou Joannie O.

Finalement il y aura une vente de biscuits sur commande par Caroline Quirion.

Les gens qui souhaitent contacter Marie-Claude Hardy ou Caroline Quirion pour le financement peuvent le faire par courriel, Facebook ou via le blogue personnel.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...