Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La communauté de Saint-Prosper présent en grand nombre à la journée de la famille

durée 13h11
21 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dimanche dernier, des centaines de gens de la communauté de Saint-Prosper ont participé à la Journée de la famille organisée par le Service des loisirs de Saint-Prosper. L’achalandage de cette activité est de bon augure pour cette année de célébration à Saint-Prosper dans le cadre de son 125e anniversaire d’existence.

« On est très content de la participation de la population. Les activités cela fonctionne bien », souligne Karine Vachon-Soulard.

La journée de la famille offrait bien des activités pour divertir les petits et les grands. Plusieurs activités familiales seront au programme : des glissades, du ski de fond, de la raquette, tire sur la neige, promenades en traîneau à chiens, tours de poneys miniatures, démonstration de sciotte et du lancer de la hache.

Trois jeux gonflables ainsi que des mascottes étaient sur les lieux de la fête pour amuser les enfants. Le public a pu participer à une séance de tambours et de chants amérindiens. 

En tout temps, les participants ont pu profiter des commodités du chalet de services. La maison des jeunes a aussi offert des hot-dogs au coût de 1 $ sur l’heure du dîner. Un souper spaghetti a terminé la soirée au Centre culturel. Les fonds amassés seront versés pour la lutte contre les maladies du rein.

Signer le livre d’or
À l’intérieur du chalet des loisirs se trouvait le fameux livre d’or de la municipalité. Le même qui a été utilisé lors du 100e anniversaire. Vingt-cinq ans plus tard, la municipalité a ressorti son précieux livre. Les participants à la fête avaient le privilège d’apposer leur signature dans le fameux livre. L’objectif était que la population garde un souvenir de cette activité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge