Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les courses de camion de Saint-Joseph attirent des milliers de spectateurs

durée 14h47
5 septembre 2015
14ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

La popularité des courses de camion de Saint-Joseph ne s’essouffle pas. Encore cette année, des milliers de personnes ont assisté au spectacle. Les courses débutaient ce samedi 5 septembre à 11 h. Elles se poursuivront dimanche, alors que ce sera les grandes finales.

La première journée de compétition servait de qualifications. C’était également le temps pour les pilotes d’expérimenter la force d’accélération de leurs machines.

Comme les éditions précédentes, c’est la rue Sainte-Christine qui a servie de piste pour les pilotes. Celle-ci est fortement inclinée, ce qui permet deux choses : premièrement, de profiter pleinement de la puissance des moteurs qui doivent gravir la pente et, deuxièmement, d’offrir une vue plus intéressante aux spectateurs. 

Soulignons que différentes catégories étaient proposées aux pilotes. Ces derniers pouvaient s’élancer avec ou sans remorque. De plus, quelques conducteurs de « pick-up » ou d’autos sport ont eu la chance de tester la puissance de leur véhicule.

Notons finalement que des services de bar et de restauration étaient sur place. Des kiosques et des boutiques offraient également divers produits aux gens présents. Enfin, des spectacles de musique étaient prévus en soirée, avec notamment « Reboud » et « Syx :the Grand Illusion ».

Parade de camion

Plus tard en soirée, une parade de camion avait lieu. Selon les organisateurs, quelque 300 camions devaient prendre part au défilé tant attendu. Pour parader avec leurs rutilantes machines dans les rues de Saint-Joseph, les camionneurs avaient à s’inscrire au cours de la journée.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

L'équivalent de plus de 277 000 repas remis à Moisson Beauce

L'équivalent de plus de 277 000 repas a été remis à Moisson Beauce en 2025 grâce à la campagne Ensemble en santé et au programme Récupartage, de Metro et de ses enseignes Metro, Super C, Jean Coutu et Brunet. La quatrième campagne Ensemble en santé a permis de remettre 10 838 $, l’équivalent de près de 22 000 repas, à l’organisme. Ce don ...

Publié le 24 janvier 2026

Entraînement hivernal pour le Régiment de la Chaudière

Le Régiment de la Chaudière s’est installé à la Cité sportive Rotary de Beauceville pour un exercice de familiarisation a effectué des tâches militaires en conditions hivernales. Ce rassemblement se trouve être également une compétition entre les membres du Régiment. Répartis en quatre équipes, ils font différentes étapes d'habiletés et des ...

Publié le 24 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 17 janvier En tête-à-tête avec Julie Weber Dans ce nouvel épisode de notre balado « En tête-à-tête », nous recevons Julie Weber, une experte en communication RH qui accompagne depuis près de 20 ans des ...

app-store-badge google-play-badge