Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les courses de camion de Saint-Joseph attirent des milliers de spectateurs

durée 14h47
5 septembre 2015
14ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

La popularité des courses de camion de Saint-Joseph ne s’essouffle pas. Encore cette année, des milliers de personnes ont assisté au spectacle. Les courses débutaient ce samedi 5 septembre à 11 h. Elles se poursuivront dimanche, alors que ce sera les grandes finales.

La première journée de compétition servait de qualifications. C’était également le temps pour les pilotes d’expérimenter la force d’accélération de leurs machines.

Comme les éditions précédentes, c’est la rue Sainte-Christine qui a servie de piste pour les pilotes. Celle-ci est fortement inclinée, ce qui permet deux choses : premièrement, de profiter pleinement de la puissance des moteurs qui doivent gravir la pente et, deuxièmement, d’offrir une vue plus intéressante aux spectateurs. 

Soulignons que différentes catégories étaient proposées aux pilotes. Ces derniers pouvaient s’élancer avec ou sans remorque. De plus, quelques conducteurs de « pick-up » ou d’autos sport ont eu la chance de tester la puissance de leur véhicule.

Notons finalement que des services de bar et de restauration étaient sur place. Des kiosques et des boutiques offraient également divers produits aux gens présents. Enfin, des spectacles de musique étaient prévus en soirée, avec notamment « Reboud » et « Syx :the Grand Illusion ».

Parade de camion

Plus tard en soirée, une parade de camion avait lieu. Selon les organisateurs, quelque 300 camions devaient prendre part au défilé tant attendu. Pour parader avec leurs rutilantes machines dans les rues de Saint-Joseph, les camionneurs avaient à s’inscrire au cours de la journée.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 22 novembre Quand la lumière se fait rare : prendre soin de soi et des autres Le mois de novembre apporte souvent son lot de grisaille, de froid et de journées plus courtes. Pour plusieurs, cette ...

Publié le 28 novembre 2025

« J’adore être famille d’accueil » : la mission inspirante de Cathy Poulin

Il y a une vingtaine d’années, Cathy Poulin a choisi d’ouvrir les portes de sa maison a des enfants qui en avaient besoin. Aujourd’hui, ils sont six dans sa famille d’accueil à Saint-Gédéon.  Après avoir eu deux enfants, Cathy souhaitait agrandir sa famille, mais elle ne voulait pas porter un autre enfant étant donné qu’elle était propriétaire ...

Publié le 28 novembre 2025

C’est un départ pour la 40e édition d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

C’est aujourd’hui qu’Opération Nez rouge débute ses soirées de raccompagnent et marque du même coup la 40e édition de son histoire en Beauce-Etchemin. Les bénévoles en dossards rouge seront prêts à raccompagner les citoyens de la région dès 21 h ce vendredi soir.  Comme à l'accoutumée, le territoire compte trois centrales soit: celle du le ...

app-store-badge google-play-badge