Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les courses de camion de Saint-Joseph attirent des milliers de spectateurs

durée 14h47
5 septembre 2015
14ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

La popularité des courses de camion de Saint-Joseph ne s’essouffle pas. Encore cette année, des milliers de personnes ont assisté au spectacle. Les courses débutaient ce samedi 5 septembre à 11 h. Elles se poursuivront dimanche, alors que ce sera les grandes finales.

La première journée de compétition servait de qualifications. C’était également le temps pour les pilotes d’expérimenter la force d’accélération de leurs machines.

Comme les éditions précédentes, c’est la rue Sainte-Christine qui a servie de piste pour les pilotes. Celle-ci est fortement inclinée, ce qui permet deux choses : premièrement, de profiter pleinement de la puissance des moteurs qui doivent gravir la pente et, deuxièmement, d’offrir une vue plus intéressante aux spectateurs. 

Soulignons que différentes catégories étaient proposées aux pilotes. Ces derniers pouvaient s’élancer avec ou sans remorque. De plus, quelques conducteurs de « pick-up » ou d’autos sport ont eu la chance de tester la puissance de leur véhicule.

Notons finalement que des services de bar et de restauration étaient sur place. Des kiosques et des boutiques offraient également divers produits aux gens présents. Enfin, des spectacles de musique étaient prévus en soirée, avec notamment « Reboud » et « Syx :the Grand Illusion ».

Parade de camion

Plus tard en soirée, une parade de camion avait lieu. Selon les organisateurs, quelque 300 camions devaient prendre part au défilé tant attendu. Pour parader avec leurs rutilantes machines dans les rues de Saint-Joseph, les camionneurs avaient à s’inscrire au cours de la journée.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une rencontre essentielle pour les milieux communautaires autonomes

Près de 125 artisans et artisanes, directions, bénévoles et partenaires du milieu communautaire autonome se sont réunis les 26 et 27 novembre à l’Hôtel Le Georgesville, à Saint-Georges, pour participer au premier Grand rassemblement des artisan·es de l’ACA, organisé par la Trocca – Table régionale des organismes communautaires Chaudière-Appalaches. ...

Publié le 2 décembre 2025

Un élan de générosité avant Noël pour lutter contre l’insécurité alimentaire

À l’approche des Fêtes, la communauté du Cégep Beauce-Appalaches et sa Fondation se sont mobilisées autour de plusieurs initiatives au profit de Moisson Beauce et de sa population étudiante. Le traditionnel Bingo de Noël du comité socioculturel a permis d’amasser un montant record de 1 301 $. Très attendue chaque année, cette activité rassemble ...

Publié le 2 décembre 2025

Une journée de magie pour les enfants malades et leurs familles à Saint-Georges

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir a rassemblé près de 130 personnes ce samedi 30 novembre à la salle paroissiale de Saint-Georges pour sa traditionnelle fête de Noël. Depuis 1995, l’organisme soutient les enfants atteints de maladies graves en Beauce-Etchemins ainsi que leurs familles, et cette journée demeure l’un des moments les plus ...

app-store-badge google-play-badge