Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les courses de camion de Saint-Joseph attirent des milliers de spectateurs

durée 14h47
5 septembre 2015
14ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

La popularité des courses de camion de Saint-Joseph ne s’essouffle pas. Encore cette année, des milliers de personnes ont assisté au spectacle. Les courses débutaient ce samedi 5 septembre à 11 h. Elles se poursuivront dimanche, alors que ce sera les grandes finales.

La première journée de compétition servait de qualifications. C’était également le temps pour les pilotes d’expérimenter la force d’accélération de leurs machines.

Comme les éditions précédentes, c’est la rue Sainte-Christine qui a servie de piste pour les pilotes. Celle-ci est fortement inclinée, ce qui permet deux choses : premièrement, de profiter pleinement de la puissance des moteurs qui doivent gravir la pente et, deuxièmement, d’offrir une vue plus intéressante aux spectateurs. 

Soulignons que différentes catégories étaient proposées aux pilotes. Ces derniers pouvaient s’élancer avec ou sans remorque. De plus, quelques conducteurs de « pick-up » ou d’autos sport ont eu la chance de tester la puissance de leur véhicule.

Notons finalement que des services de bar et de restauration étaient sur place. Des kiosques et des boutiques offraient également divers produits aux gens présents. Enfin, des spectacles de musique étaient prévus en soirée, avec notamment « Reboud » et « Syx :the Grand Illusion ».

Parade de camion

Plus tard en soirée, une parade de camion avait lieu. Selon les organisateurs, quelque 300 camions devaient prendre part au défilé tant attendu. Pour parader avec leurs rutilantes machines dans les rues de Saint-Joseph, les camionneurs avaient à s’inscrire au cours de la journée.

 

commentairesCommentaires

14

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SÀQL
    santé à qui le veut bien
    temps Il y a 8 ans
    Encore une petite shot pour l'environnement cette année , la couche d'ozone est surement complètement perforée au dessus de St-Joseph de Beauce depuis le temps que l'on se fait carboniser à la belle fête d la boucane.
  • A
    Anonymes
    temps Il y a 8 ans
    Un autre green peace qui capotes loll
  • B
    Blitz
    temps Il y a 8 ans
    Dire qu'on se fend le cul pour essayer de moins polluer...
  • LQCS
    Lui qui ce sousis de l'environement
    temps Il y a 8 ans
    Toute le fuel que tu utilise pour produire, transporter puis disposer toute les cochonerie dla Chine que tu achete au wall-mart pis au dolorama est pomal plus preocupant!
  • B
    beauceron
    temps Il y a 8 ans
    je suis sur que si ils se penchaient sur la pollution ils trouveraient un moyen de performer autant sans boucane noir (suie) et le gens seraient plus nombreux a y participer car le show est très bon mais la boucane ouffff sa empeste notre linge et tout le reste.
    Bravo au organisateur et SVP penser comment moins polluer
  • AP
    Air pur
    temps Il y a 8 ans
    Je ne peut pas croire de voir cela en 2015 quand on essaie de sauver la planète.

    Bravo les gens St-Joseph vous devriez avoir honte
    Espérant que l'an prochain cela sera plus dans le décor


  • JR
    Js Roy
    temps Il y a 8 ans
    Désolant.....
  • M
    Michel
    temps Il y a 8 ans
    ça et les show de boucane je trouve vraiment ça désolant. Il serait temps d'évoluer un peu...
  • G
    greenpeace
    temps Il y a 8 ans
    allez tous pogner le cancer gang de sans génie dans les estrades qui respirent cette marde noire
  • MM
    Marc M
    temps Il y a 8 ans
    Encore du monde qui capote a cause de la pollution de cet événement. Oui ça pollue !! Mais on s'entend tu que c'est plutôt minime!!!
  • M
    mikke
    temps Il y a 8 ans
    Un seul avion de ligne depense 1500 lts au 100 kms d essence.Dans toute la fin de semaine les camion meme pas brule l essence d un seul avion qui fait un voyage
  • A
    Anonymes
    temps Il y a 8 ans
    Un tas de merde de vache pollu plus encore
  • J
    Joseloise
    temps Il y a 8 ans
    Outre la pollution ou la non pollution créée par l'événement, ce dernier apporte une visibilité incroyable à la municipalité et contribue à son économie, sans oublier les retombées financières pour les organismes grâce aux dons remis d'une partie des profits.
    NOTE au journaliste: le spectacle du groupe hommage à STYX et de Rebound avait eu lieu le samedi 22 août dernier!
  • F
    fred63
    temps Il y a 8 ans
    Bonjour de France je voudrais savoir les dates des prochains show en 2016 merci d'avance
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 juin 2024

De nouveaux «arbres-mémoires» au Boisé des Anges

Une trentaine d'arbres ont été plantés, samedi, dans le Boisé des Anges, au Parc Rodrigue de Saint-Georges. Cette activité, à sa 3e année d'existence, était encore une fois sous la gouverne de l'organisme Parents d’Anges Beauce-Etchemins. La cérémonie vise à honorer la mémoire de bébés partis trop tôt. Le deuil périnatal se définit par la ...

19 juin 2024

Le COBARIC lance des initiatives éducatives et écologiques sur le thème de l'eau

Le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) a dévoilé, ce mardi 18 juin, plusieurs initiatives pour sensibiliser et éduquer la population sur la place de l’eau dans nos vies; et sur les gestes faciles à poser pour préserver cette ressource.  Ces initiatives interviennent dans le cadre de la campagne provinciale « Juin, Mois de l'eau ...

18 juin 2024

La DPJ souligne qu'il ne faut pas oublier les enfants exposés à la violence conjugale

À l’occasion du 21e bilan annuel, les directrices et directeurs de la protection de la jeunesse ont choisi d’unir leur voix pour parler d’un aspect important et souvent méconnu de leur travail: les enfants exposés à la violence conjugale.  La violence conjugale a des effets dévastateurs sur les enfants et les jeunes, touchant leur bien-être ...