Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La 24e campagne de la loterie de la Maison Catherine de Longpré aura comme objectif d'amasser 325 000 $

durée 15h13
14 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le conseil d'administration de la Maison Catherine de Longpré a présenté aujourd'hui sa présidente d'honneur de sa 24e campagne de sa loterie. Il s'agit de la présidente et directrice générale de Régitex Inc. Lisa Fecteau qui vise un objectif de 325 000 $.

Rappelons que les fonds recueillis représentent le soutien financier majeur nécessaire au maintien des opérations de cet organisme privé sans but lucratif.

Un total de 18 000 billets sont mis en vente au coût de 20 $ l'unité. Il y aura dix prix de 500 $, 30 prix de 1000 $, quatre prix de 5000 $ ainsi qu'un grand prix de 10 000 $. C'est un total de 65 000 $ qui sera divisé parmi les tirages qui se feront le 11 décembre 2015. Les dons et les achats de billets sont disponibles en ligne d'ici le 4 décembre sur le site Web.« Les malades ont besoin de nous et nous avons besoin de vous. Aidez-nous à les accompagner en achetant votre billet », déclare la directrice générale de la Maison Catherine de Longpré, Aline Fortin.

La présidente d'honneur, Mme. Fecteau, a souvent oeuvré comme bénévole dans différentes causes et celle-ci a accepté avec un grand plaisir l'offre du conseil d'administration de la Maison. « Je suis très fière d'être la porte-parole de cette année. Depuis que j'ai accepté l'invitation, j'ai pris connaissance de l'environnement de cet organisme humanitaire. Il s'agit d'une organisation communautaire importante pour toute la Beauce. Il y a une grande reconnaissance des Beaucerons envers la Maison Catherine de Longpré. J'invite donc les gens à acheter en grand nombre leurs billets de loterie pour aider l'organisme à continuer de rassurer les familles ainsi que les personnes qui mourront ici dans le respect et la dignité », affirme-t-elle en ajoutant vouloir fracasser l'objectif.

La loterie est une grosse contribution des revenus de l'organisme tel que démontré lors de la dernière année. Cette activité de financement comptait pour 23,5 % du montant total. Présentement, l'organisme a six lits subventionnés par le gouvernement et les dirigeants aimeraient obtenir une subvention pour au moins un lit de plus au minimum. « Chaque lit représente une subvention de 75 000 $. Je crois que ça nous permettrait de souffler un peu plus. Nous devons respecter le taux d'occupation et nous les respectons présentement. Nous devons aller chercher les subventions, mais comme vous l'entendez dans les médias, le gouvernement n'a pas d'argent. Toutefois, nous avons reçu dernièrement le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, et ce dernier a dit qu'il voulait nous aider. Il y a donc de l'espoir », dit le président du conseil d'administration de la Maison Catherine de Longpré, Léon Drouin 

La construction de la nouvelle maison va bien

Les délais de construction de la nouvelle maison, soit fin décembre 2015, devraient normalement être respectés. Si jamais, la construction devait prendre quelques semaines de plus, aucun frais ne devrait être chargé par l'hôpital à la Maison Catherine de Longrpré. « Nous avons une très belle collaboration. Il n'y aura aucun problème », dit M. Drouin en soulignant que le tunnel rejoignant l'hôpital à la nouvelle maison était déjà réalisé.

La date officielle de l'ouverture n'est donc pas encore connue. « Le ministre Barrette sera assurément présent lors de l'ouverture », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge