Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La 24e campagne de la loterie de la Maison Catherine de Longpré aura comme objectif d'amasser 325 000 $

durée 15h13
14 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le conseil d'administration de la Maison Catherine de Longpré a présenté aujourd'hui sa présidente d'honneur de sa 24e campagne de sa loterie. Il s'agit de la présidente et directrice générale de Régitex Inc. Lisa Fecteau qui vise un objectif de 325 000 $.

Rappelons que les fonds recueillis représentent le soutien financier majeur nécessaire au maintien des opérations de cet organisme privé sans but lucratif.

Un total de 18 000 billets sont mis en vente au coût de 20 $ l'unité. Il y aura dix prix de 500 $, 30 prix de 1000 $, quatre prix de 5000 $ ainsi qu'un grand prix de 10 000 $. C'est un total de 65 000 $ qui sera divisé parmi les tirages qui se feront le 11 décembre 2015. Les dons et les achats de billets sont disponibles en ligne d'ici le 4 décembre sur le site Web.« Les malades ont besoin de nous et nous avons besoin de vous. Aidez-nous à les accompagner en achetant votre billet », déclare la directrice générale de la Maison Catherine de Longpré, Aline Fortin.

La présidente d'honneur, Mme. Fecteau, a souvent oeuvré comme bénévole dans différentes causes et celle-ci a accepté avec un grand plaisir l'offre du conseil d'administration de la Maison. « Je suis très fière d'être la porte-parole de cette année. Depuis que j'ai accepté l'invitation, j'ai pris connaissance de l'environnement de cet organisme humanitaire. Il s'agit d'une organisation communautaire importante pour toute la Beauce. Il y a une grande reconnaissance des Beaucerons envers la Maison Catherine de Longpré. J'invite donc les gens à acheter en grand nombre leurs billets de loterie pour aider l'organisme à continuer de rassurer les familles ainsi que les personnes qui mourront ici dans le respect et la dignité », affirme-t-elle en ajoutant vouloir fracasser l'objectif.

La loterie est une grosse contribution des revenus de l'organisme tel que démontré lors de la dernière année. Cette activité de financement comptait pour 23,5 % du montant total. Présentement, l'organisme a six lits subventionnés par le gouvernement et les dirigeants aimeraient obtenir une subvention pour au moins un lit de plus au minimum. « Chaque lit représente une subvention de 75 000 $. Je crois que ça nous permettrait de souffler un peu plus. Nous devons respecter le taux d'occupation et nous les respectons présentement. Nous devons aller chercher les subventions, mais comme vous l'entendez dans les médias, le gouvernement n'a pas d'argent. Toutefois, nous avons reçu dernièrement le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, et ce dernier a dit qu'il voulait nous aider. Il y a donc de l'espoir », dit le président du conseil d'administration de la Maison Catherine de Longpré, Léon Drouin 

La construction de la nouvelle maison va bien

Les délais de construction de la nouvelle maison, soit fin décembre 2015, devraient normalement être respectés. Si jamais, la construction devait prendre quelques semaines de plus, aucun frais ne devrait être chargé par l'hôpital à la Maison Catherine de Longrpré. « Nous avons une très belle collaboration. Il n'y aura aucun problème », dit M. Drouin en soulignant que le tunnel rejoignant l'hôpital à la nouvelle maison était déjà réalisé.

La date officielle de l'ouverture n'est donc pas encore connue. « Le ministre Barrette sera assurément présent lors de l'ouverture », conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Plus de 130 convives à la soirée caritative «Lueur»

Plus de 130 personnes ont participé à la deuxième édition de la soirée caritative Lueur, qui s'est déroulée ce samedi soir au Club de golf de Beauceville. Organisée conjointement par le Comité d'Aide de Beauceville (CAB) et le Comptoir Régional de Beauce, cette soirée avait pour objectif de recueillir des fonds afin de soutenir les programmes et ...

Publié hier à 17h00

Une nouvelle présidente à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis

Pour marquer ses 35 ans d'existence, la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper s'est nommée une toute nouvelle présidente du conseil d'administration. Il s'agit d'Emmanuelle Durocher, qui a été désignée au poste lors d'une assemblée tenue le 23 avril dernier. Ce premier mandat en est un de deux ans. Cette productrice ...

Publié le 3 mai 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 avril Le coroner présente une recommandation au CHSLD du Séminaire En date du 8 avril 2025, le coroner Arnaud Samson a émis une recommandation concernant les révisions de dossiers et le renforcement ...

app-store-badge google-play-badge