Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La population sera sondée sur les soins et les services offerts par le CSSSB

durée 15h00
12 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les patients ayant reçu des soins et services à l’un des établissements du Centre de santé et des services sociaux de Beauce (CSSSB) pourraient être invités à répondre à un sondage de satisfaction dans la période du 19 mars au 9 avril. Ce sondage s’inscrit dans la démarche du CSSSB pour décrocher son agrément. Cette enquête de satisfaction sera menée de façon confidentielle et anonyme afin de permettre aux répondants de s’exprimer librement.

La directrice générale, Huguette Giroux, souligne «qu’il s’agit d’une contribution importante pour l’amélioration de la qualité de nos soins et services et elle remercie les répondants pour leur collaboration ».  La direction s’engage à faire connaître les résultats après analyse. En 2009, la population beauceronne avait participé en grand nombre à un sondage similaire.

L’agrément est un processus de vérification de la conformité des soins et des services prodigués par l’institution de soins de santé. S’il y a lieu, des recommandations seront émises à l’établissement afin d’apporter des correctifs. Les établissements du réseau de la santé et des services sociaux du Québec doivent réussir ce processus. 

Rappelons que le Centre de santé et de services sociaux de Beauce offre des services de santé et des services sociaux à la population des MRC Beauce-Sartigan et de Robert-Cliche. Il regroupe l’Hôpital de Saint-Georges, les CLSC de Saint-Georges, La Guadeloupe, Saint-Gédéon, Beauceville et Saint-Joseph ainsi que les centres d’hébergement de Saint-Georges, secteurs Est et Ouest, et de Beauceville. 

De plus, le CSSSB est responsable de la Centrale régionale Info-Santé/Info-Social ainsi que d’une buanderie à vocation sous-régionale.  Près de 2000 personnes, employés, médecins et bénévoles oeuvrent dans ces installations et dans la communauté. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge