Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un brunch de la Saint-Patrick toujours populaire à Saint-Simon-Les-Mines

durée 10h28
19 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est à la salle municipale de Saint-Simon-les-Mines qu’avait lieu le brunch annuel visant à souligner la Saint-Patrick au profit de l’église Saint-Paul de Cumberland. Plus de 350 adultes ainsi qu’un grand nombre d’enfants ont été servis dans la matinée du dimanche 18 mars au terme d’une année record pour les organisateurs.

C’est donc dans le but de se regrouper et de partager la tradition irlandaise toujours vivante qu’autant de Beaucerons ont participé à ce grand déjeuner de la Saint-Patrick. « On est plusieurs descendants irlandais dans la région et c’est une belle occasion pour se réunir », précise Yvan Poulin.

Les nombreuses tables ont été bondées du début à la fin du service alors que la plupart des participants affichaient leurs couleurs en portant un morceau de vêtement vert. L’animation musicale était assurée par le chansonnier Vincent Quirion. Sa performance a été très appréciée des membres de l’organisation ainsi que des participants qui en demandaient toujours plus.

Les fonds amassés lors de l’activité iront entièrement à l’entretien de l’église de pierres de la Cumberland Mills. « C’est principalement une question d‘assurance et d’entretien, après les récentes rénovations », affirme Yvan Poulin.

Rappelons que le plafond de la chapelle avait entre autres été refait récemment, dans une vague de rénovations visant à adapter le site. Cette même somme servira également à offrir, comme lors des années passées, des concerts présentés dans la chapelle pendant la saison estivale.

Un jarret dans la mire
L’église Saint-Paul de Cumberland sera vraisemblablement récompensée lors du prochain Gala de l’entreprise beauceronne, en liesse pour remporter un jarret à saveur touristique. C’est pour l’activité de la Féérie de Noël organisée à la Cumberland Mills que les organisateurs seront félicités. Rappelons qu’Yvan Poulin a l’ambition de faire de cette activité « le Casse-Noisette de la Beauce » en revenant annuellement avec la présentation de cette activité magique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge