Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CSSS des Etchemins est le premier établissement agréé avec mention

durée 16h04
3 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le Centre de santé et de services sociaux des Etchemins a obtenu son accréditation pour une durée de trois ans le 8 mars dernier du programme QMentum, le programme conjoint d’assurance qualité d’Agrément Canada et du Conseil québécois d’agrément. Par surcroît, elle a été le premier établissement québécois à être « agréé avec mention ».

L’établissement de santé des Etchemins est donc le premier à recevoir cette distinction depuis qu’Agrément Canada a revu les appellations de l’agrément afin de reconnaître les organisations se démarquant sur le plan de l’excellence de la qualité des services offerts.Le CSSSE s’est distingué lors de la visite d’une équipe de cinq visiteurs les 12 au 16 février dernier. Le rapport final a été reçu le 8 mars dernier.

L’organisation a maintenu un taux de conformité de 96.1 % sur les huit critères de la qualité. Ceux-ci sont : l’accent sur la population, l’accessibilité, la sécurité, le milieu de travail, les services centrés sur le client, la continuité des services, l’efficacité et l’efficience.

Dans son rapport, l’équipe de visiteurs a aussi accordé trois notes parfaites de 100 %, soit pour la norme portant sur les services offerts aux populations d’enfants et de jeunes, la norme sur l’excellence des services en prévention des infections et la norme sur l’excellence des services en soins de longue durée. Pour les 12 autres normes, le CSSS des Etchemins de plus de 96 %. En tout, 1316 critères ont été mesurés par les cinq membres de l’équipe sur une période de trois jours et demi.

La population peut obtenir davantage de détails sur ces résultats et sur les commentaires émis par les visiteurs en consultant notre site Internet au www.csssetchemins.qc.ca à l’onglet « Publications/Rapports de visite ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge