Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’École Vision Beauce lance des travaux d’agrandissement de 1,5 M$

durée 14h22
10 avril 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La directrice de l’École Vision Beauce de Sainte-Marie, Mélanie Boissonneault, a annoncé le lancement des travaux d’agrandissement de l’institution. Ce projet de plus de 1,5 million $ permettra d’accueillir jusqu’à 200 enfants âgés de 3 à 12 ans. Les travaux seront complétés pour la rentrée prochaine rentrée scolaire.

En raison de la popularité de l’institution privée, l’École Vision a dû devancer d’une année ce projet d’expansion. « Les enfants ont une soif d’apprendre, ils démontrent une ouverture sur le monde sans bornes et sont très réceptifs. Notre équipe-école œuvre très fort au quotidien afin que nos valeurs soient respectées et que les services offerts répondent aux besoins de nos familles. Bien que notre école en soit seulement à sa deuxième année, nous sommes déjà en mesure de constater que le programme trilingue et unique offert par le réseau Vision outille grandement les enfants pour leur futur. Le succès de celui-ci fait en sorte que nous devons devancer d’une année les travaux d’agrandissement et d’aménagement. La demande grandissante des parents qui souhaitent que leurs enfants poursuivent leurs études à notre école jusqu’à la sixième année explique en grande partie notre décision. Nous sommes, en quelque sorte, victimes de notre succès et nous en sommes très fiers », a commenté la directrice de l’établissement, Mme Boissonneault.

Grâce à cet agrandissement, l’unique école privée à l’intention des élèves du primaire en Beauce pourra accueillir de nouvelles classes pour les élèves de tous les niveaux du primaire et d’agrandir la section préscolaire de l’établissement. Ainsi, une dizaine d’enfants âgés de 3 et 4 ans pourront fréquenter l’institution. Les travaux comprennent notamment l’ajout d’un petit gymnase avec vestiaires, une salle de psychomotricité pour la clientèle préscolaire ainsi que le réaménagement de nombreux locaux. Les terrains de jeux extérieurs ainsi que les espaces de stationnement seront bonifiés et réaménagés.

Le projet d’agrandissement se réalisera en partenariat avec Desjardins. François Beaudet de l’entreprise Beauce-Atlas, maître d’œuvres des travaux, sera le chargé de projet pour la construction.

Ayant ouvert ses portes en septembre 2010, l’École Vision Beauce située sur le boulevard Lamontagne à Sainte-Marie compte 107 élèves de niveau préscolaire à la 3e année. L’école est le seul établissement privé offrant aux enfants un programme en immersion anglaise dans la région de la Beauce. L’École Vision Beauce fait partie du réseau des écoles Vision qui compte 18 établissements et près de 2 500 élèves.

Ouverture du préscolaire sur 200 jours
Dès août, l’établissement offrira la possibilité aux enfants d’âge préscolaire de profiter des installations sur 200 jours au lieu de 180. Cet ajout de 20 jours répondait aux besoins de plusieurs familles selon Richard Dumais, président du réseau des écoles Vision. «Le travail effectué par Mme Boissonneault et son équipe est exemplaire. Les résultats sont là pour le prouver. Ces derniers dépassent nos espérances. C’est une réussite sur toute la ligne et les élèves présents ici aujourd’hui le démontrent bien», concluait M. Dumais.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 22 novembre Quand la lumière se fait rare : prendre soin de soi et des autres Le mois de novembre apporte souvent son lot de grisaille, de froid et de journées plus courtes. Pour plusieurs, cette ...

Publié hier à 18h00

« J’adore être famille d’accueil » : la mission inspirante de Cathy Poulin

Il y a une vingtaine d’années, Cathy Poulin a choisi d’ouvrir les portes de sa maison a des enfants qui en avaient besoin. Aujourd’hui, ils sont six dans sa famille d’accueil à Saint-Gédéon.  Après avoir eu deux enfants, Cathy souhaitait agrandir sa famille, mais elle ne voulait pas porter un autre enfant étant donné qu’elle était propriétaire ...

Publié hier à 16h15

C’est un départ pour la 40e édition d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

C’est aujourd’hui qu’Opération Nez rouge débute ses soirées de raccompagnent et marque du même coup la 40e édition de son histoire en Beauce-Etchemin. Les bénévoles en dossards rouge seront prêts à raccompagner les citoyens de la région dès 21 h ce vendredi soir.  Comme à l'accoutumée, le territoire compte trois centrales soit: celle du le ...

app-store-badge google-play-badge