Le Centre de santé et de services sociaux de Beauce procédera à des travaux de réaménagement de ses locaux plus spécifiquement du secteur des consultations externes de l’Hôpital Saint-Georges. Ces travaux sont estimés à quelque 2,5 M$. Ceux-ci seront réalisés par phase afin de minimiser l’impact sur la clientèle et le personnel de l’établissement. La relocalisation n’a pas été une mince tâche puisque l’on a dû le faire à l’intérieur des murs de l’hôpital déjà fortement sollicités. Cette difficulté rappelle l’importance pour l’établissement de compter sur de nouveaux espaces, un projet qui a déjà été déposé par le Centre de santé et services sociaux de Beauce au gouvernement du Québec. Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin précise.
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes.
Samedi 22 novembre
Quand la lumière se fait rare : prendre soin de soi et des autres
Le mois de novembre apporte souvent son lot de grisaille, de froid et de journées plus courtes. Pour plusieurs, cette ...
Il y a une vingtaine d’années, Cathy Poulin a choisi d’ouvrir les portes de sa maison a des enfants qui en avaient besoin. Aujourd’hui, ils sont six dans sa famille d’accueil à Saint-Gédéon.
Après avoir eu deux enfants, Cathy souhaitait agrandir sa famille, mais elle ne voulait pas porter un autre enfant étant donné qu’elle était propriétaire ...
C’est aujourd’hui qu’Opération Nez rouge débute ses soirées de raccompagnent et marque du même coup la 40e édition de son histoire en Beauce-Etchemin.
Les bénévoles en dossards rouge seront prêts à raccompagner les citoyens de la région dès 21 h ce vendredi soir.
Comme à l'accoutumée, le territoire compte trois centrales soit: celle du le ...