Les étudiants en marketing du Cégep donnent un coup de pouce au Grand Marché
Le Grand Marché de Saint-Georges bénéficie de l’aide des étudiants en marketing du Cégep Beauce-Appalaches. Dans le cadre de leur formation, les étudiants ont travaillé au développement de campagnes de promotion visant à mieux faire connaître l’entreprise aux consommateurs de la région.
Selon l’enseignante responsable, Francine Desbiens, les participants ont d’abord réalisé une étude de marché sur la consommation d’aliments ciblés avant d’en dégager les avantages. Par la suite, ils ont peaufiné des outils de promotion déjà utilisés par l’organisme afin de les rendre plus attrayants et adaptés au marché cible.
Très satisfaits
Par ailleurs, les membres du Grand Marché se sont montrés très satisfaits du travail accompli et comptent bien mettre en œuvre les idées les plus prometteuses. Ceux-ci se sont dits surpris du nombre et de la qualité des idées qui sont ressorties.
Mme Desbiens affirme qu’il s’agit là d’une belle preuve de coopération et que les consommateurs verront bientôt apparaître certaines innovations issues de la réflexion des étudiants en marketing du Cégep Beauce-Appalaches.
