Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les mathématiciens se donneront rendez-vous au Cégep Beauce-Appalaches

durée 10h23
16 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 Le Groupe des responsables en mathématique du secondaire (GRMS) tiendra sa 39e session de perfectionnement du 23 au 25 mai au Cégep Beauce-Appalaches.  Un peu plus de 250 membres de partout en province sont attendus pour l’événement présenté en collaboration avec la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE).

Les participants pourront suivre quelque 80 ateliers de perfectionnement. Pour l’occasion, le GRMS tiendra son assemblée générale annuelle ainsi que sa plénière au cours de laquelle les membres sont invités à manifester diverses questions quant à l’avenir des mathématiques.  Durant leur séjour, une activité plein-air au parc des Sept-Chutes et un banquet au Georgesville sont au menu.

La conférence d’ouverture sera prononcée par Jean-Marie de Koninck. Elle aura pour titre Apprivoiser la science et révéler toute sa splendeur.  Ce mathématicien de renom est grandement connu pour son implication au sein de l’organisme  Opération Nez rouge.

« Le développement de l’enseignement des mathématiques au Québec n’est pas étranger aux nombreux travaux réalisés par le GRMS, en collaboration avec les services éducatifs des commissions scolaires de la province, mentionne le directeur général de la CSBE, Normand Lessard.  Grâce à la qualité de l’enseignement qui y est offert, le Québec arrive au 6e rang des pays de l’OCDE et au 1er rang au Canada pour les résultats de ses élèves en mathématiques ».

« Nous sommes heureux de collaborer à cet événement de perfectionnement.  Il s’agit d’une opportunité pour les membres du groupe de mettre à l’épreuve leurs connaissances, d’apprendre, de résoudre des problèmes et de partager une passion commune pour les mathématiques », souligne le directeur général du Cégep Beauce-Appalaches, Michel Louis Beauchamp. 

Soulignons que la rencontre du GRMS générera des retombées économiques dans le milieu. Quelques-uns passeront donc deux nuits dans la région en plus de découvrir la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge