Publicité

16 mai 2012 - 10:23

Les mathématiciens se donneront rendez-vous au Cégep Beauce-Appalaches

 Le Groupe des responsables en mathématique du secondaire (GRMS) tiendra sa 39e session de perfectionnement du 23 au 25 mai au Cégep Beauce-Appalaches.  Un peu plus de 250 membres de partout en province sont attendus pour l’événement présenté en collaboration avec la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE).

Les participants pourront suivre quelque 80 ateliers de perfectionnement. Pour l’occasion, le GRMS tiendra son assemblée générale annuelle ainsi que sa plénière au cours de laquelle les membres sont invités à manifester diverses questions quant à l’avenir des mathématiques.  Durant leur séjour, une activité plein-air au parc des Sept-Chutes et un banquet au Georgesville sont au menu.

La conférence d’ouverture sera prononcée par Jean-Marie de Koninck. Elle aura pour titre Apprivoiser la science et révéler toute sa splendeur.  Ce mathématicien de renom est grandement connu pour son implication au sein de l’organisme  Opération Nez rouge.

« Le développement de l’enseignement des mathématiques au Québec n’est pas étranger aux nombreux travaux réalisés par le GRMS, en collaboration avec les services éducatifs des commissions scolaires de la province, mentionne le directeur général de la CSBE, Normand Lessard.  Grâce à la qualité de l’enseignement qui y est offert, le Québec arrive au 6e rang des pays de l’OCDE et au 1er rang au Canada pour les résultats de ses élèves en mathématiques ».

« Nous sommes heureux de collaborer à cet événement de perfectionnement.  Il s’agit d’une opportunité pour les membres du groupe de mettre à l’épreuve leurs connaissances, d’apprendre, de résoudre des problèmes et de partager une passion commune pour les mathématiques », souligne le directeur général du Cégep Beauce-Appalaches, Michel Louis Beauchamp. 

Soulignons que la rencontre du GRMS générera des retombées économiques dans le milieu. Quelques-uns passeront donc deux nuits dans la région en plus de découvrir la région.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.