Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les mathématiciens se donneront rendez-vous au Cégep Beauce-Appalaches

durée 10h23
16 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 Le Groupe des responsables en mathématique du secondaire (GRMS) tiendra sa 39e session de perfectionnement du 23 au 25 mai au Cégep Beauce-Appalaches.  Un peu plus de 250 membres de partout en province sont attendus pour l’événement présenté en collaboration avec la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE).

Les participants pourront suivre quelque 80 ateliers de perfectionnement. Pour l’occasion, le GRMS tiendra son assemblée générale annuelle ainsi que sa plénière au cours de laquelle les membres sont invités à manifester diverses questions quant à l’avenir des mathématiques.  Durant leur séjour, une activité plein-air au parc des Sept-Chutes et un banquet au Georgesville sont au menu.

La conférence d’ouverture sera prononcée par Jean-Marie de Koninck. Elle aura pour titre Apprivoiser la science et révéler toute sa splendeur.  Ce mathématicien de renom est grandement connu pour son implication au sein de l’organisme  Opération Nez rouge.

« Le développement de l’enseignement des mathématiques au Québec n’est pas étranger aux nombreux travaux réalisés par le GRMS, en collaboration avec les services éducatifs des commissions scolaires de la province, mentionne le directeur général de la CSBE, Normand Lessard.  Grâce à la qualité de l’enseignement qui y est offert, le Québec arrive au 6e rang des pays de l’OCDE et au 1er rang au Canada pour les résultats de ses élèves en mathématiques ».

« Nous sommes heureux de collaborer à cet événement de perfectionnement.  Il s’agit d’une opportunité pour les membres du groupe de mettre à l’épreuve leurs connaissances, d’apprendre, de résoudre des problèmes et de partager une passion commune pour les mathématiques », souligne le directeur général du Cégep Beauce-Appalaches, Michel Louis Beauchamp. 

Soulignons que la rencontre du GRMS générera des retombées économiques dans le milieu. Quelques-uns passeront donc deux nuits dans la région en plus de découvrir la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Le transport adapté est toujours essentiel en Nouvelle-Beauce

Durant l'année 2025, le service de transport adapté de la MRC de la Nouvelle-Beauce a réalisé 21 670 déplacements (aller simple), comparativement à 24 177 l’année précédente. Ce service est destiné aux personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie.  Cette baisse s’explique notamment par l’incendie survenu dans une ressource ...

Publié le 25 janvier 2026

L'équivalent de plus de 277 000 repas remis à Moisson Beauce

L'équivalent de plus de 277 000 repas a été remis à Moisson Beauce en 2025 grâce à la campagne Ensemble en santé et au programme Récupartage, de Metro et de ses enseignes Metro, Super C, Jean Coutu et Brunet. La quatrième campagne Ensemble en santé a permis de remettre 10 838 $, l’équivalent de près de 22 000 repas, à l’organisme. Ce don ...

Publié le 24 janvier 2026

Entraînement hivernal pour le Régiment de la Chaudière

Le Régiment de la Chaudière s’est installé à la Cité sportive Rotary de Beauceville pour un exercice de familiarisation a effectué des tâches militaires en conditions hivernales. Ce rassemblement se trouve être également une compétition entre les membres du Régiment. Répartis en quatre équipes, ils font différentes étapes d'habiletés et des ...

app-store-badge google-play-badge