Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Martin célèbre la famille pour une 9e édition

durée 10h21
20 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La 9e édition de la Journée de la Famille de Saint-Martin était célébrée samedi le 19 mai dernier sur les terrains de l’école primaire Grande-Coudée. En marge de la Semaine québécoise des familles, l’activité a attiré plusieurs centaines de familles alors qu’une multitude d’activités pour petits et grand était offerte.

C’est sous un soleil radieux qu’a eu lieu cette 9e édition de la Journée de la Famille à Saint-Martin. Les membres du comité organisateur ne pouvaient espérer mieux de la part de Dame Nature. Cette dernière a remercié les efforts multipliés par le comité afin de faire de la journée un succès.

Parmi les jeux et services offerts sur le terrain, les participants avaient accès gratuitement à de gigantesques jeux gonflables, un spectacle canin, un taureau mécanique, un atelier de tatouage et maquillage au air-brush, des mascottes, un coin pour les tout-petits, un casse-croûte ainsi que plusieurs tirages.

Les installations sur place étaient imposantes et impressionnantes. Les centaines d’enfants sur place s’en sont bien sûr donné à cœur joie. À l’entrée du site, des camions de pompier et ainsi qu’une équipe de sauvetage ayant amené un canot pneumatique étaient sur place pour partager avec la population. Bien sûr, l’image de ces véhicules a grandement suscité l’imaginaire des plus petits.

Le comité organisateur tenait mordicus à remercier ses nombreux commanditaires À savoir qu’un tel événement nécessite un certain investissement et que la mission du comité est de pouvoir offrir toutes les activités gratuitement. Une mission qui a été accomplie avec brio, encore une fois cette année.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge