Publicité

24 mai 2012 - 12:07

Le Festitour prend une nouvelle saveur

Les activités du Festitour prendront une autre saveur les 15 et 16 juin prochain. En plus des nombreux spectacles, on tiendra une activité de dégustation de bières ainsi que de petites bouchées. L’événement, qui se tient en marge du Tour de Beauce, s’amorcera le vendredi 15 juin par les prestations de Phil Lauzon à 19 h 30 ainsi que de la formation La Pouding et ses chômeurs à 21 h. Le samedi 16 juin, de 13 h jusqu’en fin de soirée, les formations Rock 101, Version, Joyfull noize band,  Bernard Adamus ainsi que la Pouding et ses chômeurs animeront le site de la 1re Avenue entre les 118e et 120e Rues.

Festival de bières
De plus, 125 exposants principalement des microbrasseries inviteront les festivaliers à déguster leurs produits. Les visiteurs pourront se procurer des coupons, au coût  de 50 sous l’unité, qui leur permettront de déguster différentes bières ou découvrir certaines bouchées. D'ailleurs, 50% de l'argent provenant de la vente des coupons, sera remis au Tour de Beauce. 

L’activité se tiendra un peu à l’image du Mondial de la bière de Montréal ou du Festibière de Québec. Parmi les 22 exposants, on retrouvera Sleeman Unibroue, la Microbrasserie Charlevoix, la Fourmi bionique, les Roy de la Pomme, Frampton Brasse, Vins Philippe Dandurand, le Grand Marché, Simon Turcotte confiturier, etc.

2500 festivaliers
L’une des responsables de l’événement, Maryse Lambert, estime que quelque 2500 personnes participeront aux différentes activités. La scène sera aménagée sur le stationnement entre le Bar 4000 et le bâtiment de Taxi du Pont. D’ailleurs, les spectacles seront présentés en direct, et ce, en circuit fermé sur un écran aménagé dans le parc près du Rock Café ainsi qu’à l’intérieur du Bar 4000.

Les personnes qui désirent consulter la programmation peuvent le faire en se rendant sur le site internet au www.festitour.ca

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.