Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Relais pour la Vie de Saint-Georges amasse 240 021,60$

durée 08h26
3 juin 2012
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La 6e édition du Relais pour la Vie à Saint-Georges se tenait dans la nuit du 2 au 3 juin dernier au parc Pomerleau du côté ouest de la ville.  De 19 h à 7h, les 911 marcheurs se sont relayés sur la piste aménagée pour l’occasion afin d’amasser des fonds pour la Société canadienne du cancer. Cette année, un total de 240 021,60$ a été amassé par les 85 équipes.

« Les Relais qui ont lieu dans d’autres municipalités ont amassé moins d’argent que l’année dernière pour la plupart. Je suis vraiment impressionné de voir qu’on se maintient et que les gens restent aussi généreux », soulignait le coordonnateur Serge Thomassin, tout juste après le dévoilement. Le montant dévoilé en matinée augmentera encore de quelques milliers, pour atteindre ou du moins frôler le 250 000 $ selon Serge Thomassin.

159 survivants étaient présents afin d'effectuer le premier tour protocolaire Ces derniers portaient tous des gilets jaunes les identifiants comme survivants. Ce moment qui lance la marche est toujours très fort en émotion et il l'a été encore une fois cette année.

Un Relais plutôt humide

Malheureusement pour les participants, il semble que Dame Nature ait oublié de les bénir. En effet, ils ont dû marcher pendant 12 heures de pluie continuelle. Il faut noter cependant que la mauvaise température n’a aucunement altéré le moral des troupes, même que les marcheurs semblaient plus motivés que par les années passées. «  J’ai rarement vu des marcheurs aussi nombreux et motivés », ajoutait le coordonnateur.

Aucun dégât n’a été causé par les pluies diluviennes cependant. Quelques tentes ont assurément pris l’eau, mais l’aide était facile à trouver sur le site. Mis à part les vêtements mouillés et une minuscule partie du trajet où s’amassait l’eau, la logistique n’a pas été affectée.

Des artistes engagés envers la cause

Des prestations artistiques étaient présentées pendant la nuit. Parmi les artistes invités, on compte l’humoriste Marc Lachance, l’auteure compositrice et interprète Joannie Therrien ainsi que le groupe Zizanik. De plus, des conférences santé ont été présentées sous le chapiteau. Les performances de ces derniers ont eu un effet bénéfique sur l’énergie des marcheurs, qui ont pu se reposer et profiter du talent des invités avant de reprendre la marche.

Avec un 6e Relais pour la Vie encore une fois remplie de succès, il faut s’attendre à voir l’événement reprendre dès 2013. La générosité des Beaucerons est restée exemplaire malgré les nombreux  organismes qui sollicitent citoyens et entreprises à ce moment de l’année.

 Le cancer ne prend peut-être jamais de pause, mais les participants au Relais pour la vie mettent tout en œuvre pour l’arrêter définitivement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge