Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fabrique de Saint-Côme veut amasser 15 000 $ avec son marchethon et cyclothon

durée 10h24
8 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Fabrique de Saint-Côme tiendra la 12e édition de son cyclothon et marchethon le samedi 16 juin prochain. L’objectif est de recueillir 15 000 $. L’an dernier, les organisateurs ont amassé la somme de 13 501 $. Déjà, le comptoir d’aubaines s’est engagé à remettre un montant de 5000 $ alors que la Caisse Desjardins de Beauce-Sud verse habituellement une somme de 3000 $.

On espère que les participants aux deux activités recueilleront des dons de quelque 2500 $. Enfin, on espère amasser la somme manquante par la tenue de diverses activités, dont la présentation d’une exposition basée sur Édouard Lacroix  à la salle paroissiale de l’endroit. Le coût d’entrée sera de 2,50 $ par personne. De plus, il y aura un diner hot-dogs.

De l'argent pour chauffer
L’argent amassé servira au fonctionnement de la Fabrique plus principalement  au chauffage de l’église et du presbytère. Le chauffage de ces deux bâtiments nécessite un investissement monétaire de plus de 31 000 $ annuellement soit quelque 600 $ par semaine. C’est pourquoi on ne rejette pas la possibilité d’étudier le remplacement la fournaise au mazout par une fournaise à la biomasse.

Trajets
Le cyclothon de 23 km amènera les participants de Saint-Côme jusqu’à Saint-René. Pour leur part, les marcheurs seront invités à parcourir un trajet de 7,5 km en empruntant le rang 8 et le rang Jersey.

Précisons que parmi les jeunes, qui amasseront de l’argent pour la cause, deux vélos seront attribués au hasard dont l’un par l’entreprise Procycle et le second par le curé Laval Bolduc. La journée aura lieu beau temps mauvais temps.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge