Tout un party de la Saint-Jean-Baptiste à Saint-Georges
Ce soir, plusieurs milliers de personnes célèbrent la Saint-Jean-Baptiste au centre-ville de Saint-Georges. Électrisante et sensuelle sur scène, Marie-Chantal Toupin a semé l’hystérie dans la foule en donnant tout un party.
Phil Lauzon a eu la tâche d’animer la foule qui commençait à se poindre le nez vers les 17 h avec des succès francophones. Déjà, plusieurs gens ont apporté leurs chaises pour s’assurer d’une bonne place pour le spectacle de Marie-Chantal Toupin.
Puis, le dynamique groupe Les Agités a bien implanté la fête vers les 19 h. Le groupe qui s’inspire de la musique traditionnelle a fait chanter la foule en y incorporant divers styles. À ce moment, le site des festivités en plein cœur du centre-ville soit à l’arrière du Grand Hôtel, était bondé.
Vers les 21 h, un hommage au drapeau réalisé par Carole Paquet, directrice des Loisirs et de la culture, a permis à la foule de montrer leurs couleurs et d’agiter de nombreux drapeaux. Les dignitaires, Maxime Bernier, le promaire Marcel Drouin, Anne-Marie Rodrigue, présidente du comité des Fêtes ont pris la parole lors des allocutions.
Une chose est certaine, le Comité des Fêtes et la Ville, qui organisent la Fête nationale, souhaitaient que la population georgienne s’approprie de leur centre-ville. Bien, ils étaient présents par milliers pour répondre à l’appel. Même une partie de l’Avenue Chaudière était hypothéquée par les festivaliers.
Après toute une prestation de Marie-Chantal Toupin, de magnifiques feux d’artifice ont été projetés dans les cieux du Saint-Georges vers 22 h 45 du site du parc Lacasse et d'un peu partout près du secteur de l'Église. Le spectacle a été impressionnant et a duré pendant près d'une quinzaine de minutes.
Au moment de mettre sous presse, Phil Lauzon avait la tâche de clôturer cette première fête au centre-ville georgien. Demain, la fête se poursuivra sur l'île Pozer. Cependant, il s'agit d'une fête familiale de 11 h à 16 h.
Pour voir des photos du party de la Saint-Jean, rendez-vous sur notre page Facebook. -> www.facebook.com/enbeauce
Bonne Saint-Jean !